samedi 7 septembre 2013

Danny Valentine t2 Par dela les cendres

Une aventure de Dante Valentine t2 Par delà les cendres
 

 
Titre: Par delà les cendres
Série: Danny Valentine
Tome: 2
Auteur: Lilith Saintcrow
Editeur: Orbit
Nombre de pages: 350
 
Résumé:
 
Quand les morts appellent, elle répond. Être chasseuse de prime n'est pas de tout repos, mais ça paye les factures. Et ça permet à la nécromancienne Dante Valentine d'oublier ses problèmes... comme sa bataille avec son côté mi-démon et le souvenir de la mort de son amant. Des psions à travers toute la ville sont sauvagement assassinés et un spectre du passé que Dante pensait avoir enterré revient hanter ses nuits en quête de vengeance. Dommage qu'elle ne sache pas en quel démon -ou ami- avoir confiance. Dommage aussi que ses pires cauchemars soient en train de se réunir pour envoyer une chasseuse de prime sensass au tapis. Et ce n'est que le début. Le Diable vient d'appeler. Il est à la recherche de l'amant de Dante... celui qu'il a tué...
 
Je donne mon avis:
 
À peine fini le tome un que le tome deux apparaît miraculeusement dans les grands rayons de ma chère bibliothèque!!! C'est fou! Je crois que je n'arriverais jamais a finir tout les livres qui me font envie la-bas.

À la mort de Japhrimel, j'étais profondément triste et la seule question que je me posais sans relâche était; POURQUOI??!!! Pourquoi lui?! Nnoonnnn!!!! Vous voyez mon état d'esprit! Comme je suis profondément tombée amoureuse de ce démon, sa mort m'a fait devenir une vraie madeleine. Sa froideur et son caractère allaient vraiment me manquer dans le Rome suivant.

Parlons-en de ce tome deux, j'ai beaucoup aimé mais beaucoup moins que le premier. Dante a beaucoup changé, moins de mordant et de réparties piquantes. Cela m'a énormément manqué aussi. Alors que dans le premier je rigolais assez souvent, celui-la est plus sombre, à cause de la mort de Jaf. Cette mort qui m'a coupé le souffle dans le tome 1, à rendu le livre un peu long par moment. Je m'attendais à plus de combattivité de la part de Dante, et même si il lui en reste ce n'est rien comparé au premier tome.

Dante doit cette fois retourner dans son passé, un passé horrible et terrifiant qui m'à glacé des pieds à la tête, les horreurs qu'à subit Dante sont...il n'existe même pas de mots. Après le tome un les démons ne m'avait pas parut des plus dangereux à part Santino bien entendu. Mais la c'est complètement pire que Santino et surtout beaucoup plus choquant à mon avis. Et ce passé ne se retrouve qu'en un seul endroit, le Hall des hallucinations, et c'est nous qui avons hallucinés durant ce tome. Et c'est dans ce tome que j'ai par contre trouvé Dante plus courageuse que jamais, une autre forme de courage qui est bien plus difficile, affronter le passé.

Jace, lui est toujours le même, il essaye de séduire Dante, et Dante a des sentiments pour lui mais rien comparé à ce qu'elle ressent pour Jaf. J'aime beaucoup Jace et je dois avoué que j'éprouve de la pitié et de la compassion pour lui.

Eddie et Gabe sont beaucoup moins présent, cela ne m'a pas dérangé, mais j'espère qu'ils le seront plus dans les prochains tomes.

Une très bonne lecture, malgré la différence de Dante, je l'aime beaucoup. Ainsi que les autres personnages. Une tout autre aventure, ou notre super héroïne aura besoin d'un courage bien différent. Une fin à la fois dramatique et heureuse. Des larmes versées à volonté!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!