dimanche 15 septembre 2013

Accords Imparfaits

Accords Imparfaits
 
Titre: Accords Imparfait
Auteur: Rose Darcy
Editeur: Artalys
Nombre de pages: 200
 
Résumé:
 
Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer. Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire…
 
Je donne mon avis:
 
Un énorme merci aux éditions Artalys pour l'envoi de ce premier livre " Accords imparfaits". Je l'avais d'ailleurs croisé sur un autre blog et il m'avait grandement intéressé. Je me suis donc empressé de le lire dès que je l'ai reçu. Et donc au passage je vous annonce mon partenariat avec les éditions Artalys.

L'histoire se déroule dans une maison de colocataire avec l'arrivée d'un nouvel arrivant: Derrick. J'ai beaucoup aimé le petit post-it qu'à collé  Laura sur sa porte ainsi que tout les autres. Dés le début on comprend que l'histoire sera entre ces deux personnage. L'un qui nous partait tristounet et sombre, l'autre pleine d'énergie et joyeuse. Et des le début les relations entrés ces personnages opposé sont tendues mais séductrices. Une attirance s'installe entre ces deux personnages qui se cherchent. Et là, la bonne phrase à dire est: " Qui aime bien, châtie bien." Commence alors une suite de mauvaise blague hilarant pour le lecteur et pleine d'idée de vengeance aussi... Certaine à reprendre;)

Derrick est une jeune homme qui veut devenir pompier. Il paraît tout d'abord assez taciturne et râleur mais finalement il sait aussi s'amuser et rigoler. Il ressent tout de suite une attirance pour Laura mais ne se l'avouera que très très très très très... Tard. En attendant leur suite de mauvaises blagues nous occupe grandement. J'ai plusieurs fois éclatée de rire.

Laura est une jeune qui est connue comme joyeuse, pleine de vie et très gentille. Mais Derrick découvre vite qu'il ne faut pas se frotter à elle sous risque de représailles. Elle adore mettre des post-it un peu partout. Je les adore! Je ne sais même pas pourquoi mais je les adore! Certains sont anodins comme jette les poubelles. D'autres sont magnifiques et très poétiques.

L'auteur à choisi de raconter cette histoire d'un point de vue omniscient, personnellement  je préfère quand il est interne et que le narrateur est personnage. Sa plume est agréable et douce mais c'est aussi illustré les remarques piquantes de Laura et Derrick.

Le seul point négatif que je vois est le fait que l'histoire passe trop vite et à la fois trop lentement. Trop vite car les 4 années ou ils vont de côtoyer sont résume en peu de pages. Je n'ai donc pas tout de suite compris que l'histoire se déroulait en plusieurs années. Et trop lentement car Laura et Derrick on quand même mis 5 ANS à réaliser qu'ils s'aimaient et c'est beaucoup.

Une bonne lecture, et un grand merci aux éditions Artalys. Des personnages attaché et hilarants ainsi que leur mauvaises blagues qui pourraient donner des idées ;) . J'ai beaucoup aimé tout les post-it, ainsi que le mot de la fin qui est très sympa. Une magnifique histoire d'amour très émouvante.

" Les roses sont rouges,
Les violettes sont bleus,
Un conseil, gare à toi,
Car la vengeance est un plat qui se mange froid!"
Post-it n'2 de Laura
 

 

4 commentaires:

  1. Il me tente de plus en plus ce livre ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi pour cette chronique sur mon bébé, je suis contente qu'il t'ait plu.
    À bientôt peut-être...

    RépondreSupprimer
  3. Merci a toi de l'avoir écrit plutôt! J'espère!!!

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!