samedi 7 septembre 2013

C'est bio, l'amour!

C'est bio, l'amour!
 
Titre: C'est bio, l'amour!
Auteur: Maggi Gibson
Editeur: bayard jeunesse
Nombre de pages: 280
 
Résumé:
 
Sassy a 13 ans et des questions plein la tête: pourquoi les parents sont-ils si bizarre? Pourquoi tout le monde n'est pas gentil et pacifique comme les dauphins? Pourquoi les sacs des supermarchés sont-ils en plastiques? Peut-on être à la fois un chanteuse célèbre et sauveuse de l'humanité? Pourquoi les garçons ne sont-ils pas fournis avec un mode d'emploi?
Et surtout, pourquoi a-t-elle accepté le muffin au chocolat de Marco alors qu'elle déteste le chocolat?
 
Je donne mon avis:
 
Merci a ma super bibliothèque municipale, ou après de longues vacances, plein de surprises et de nouveautés m'attendais sont cette petite lecture sympathique. Mais apparemment ce n'est pas une nouvelle acquisition... Bizarre que je ne l'ai pas vu avant!

C'est donc l'histoire d'une jeune protectrice de la nature qui a 13 ans. Une adolescente normal qui se pose des questions normales, une famille normale, des amies normales et des histoires normales. En gros rien dans ce livre n'est particulièrement extraordinaire à par le courage de notre héroïne et de certains de ses camarades. Et alors qu'elle n'aime pas le chocolat, elle va goûter le muffin chocolat de Marco. Pourquoi? Évidemment elle tombe amoureuse mais après tout pleins de petites aventures sur la rencontre, comment programmer le rendez-vous, et surtout qu'on lui propose e rendez-vous. Sauvez le bois des campanules d'a côté. Mais évidemment comme tout jeune fille qui se respecte, elle va devoir découvrir que les personnes ne sont pas toujours celles que l'on pense qu'elles sont, et que d'autres peuvent nous surprendre.

Présentons maintenant les personnages de ce petit roman bio:

Sassy à pour vrai prénom Sasperilla, une marque de boissons pour ceux qui comme l'inculte que je suis ne le savaient pas. C'est une musicienne est une chanteuse qui rêve de pouvoir faire sa première maquette. C'est une végétarienne et une défenseur asservie de la nature.

Ses deux amies, Talisma et Cordelia sont vraiment drôles et attachante, la parfaite image des meilleure amies.

Marco est une nageurs beau et musclé, il a fait chavirer le cœur de Sassy même si elle ne se l'avoir pas. Leurs fées Romones( phéromones) comme dit Sassy ce sont d'après ses amies rencontrés. Personnellement je l'ai immédiatement pas aimé. Il ne m'inspirait pas di tout confiance.

Il y aussi Magan une ancienne meilleure amie de Sassy qui lui a fait un mauvais coup et qui elle n'arrive pas à pardonner. Et son frère Twig, défenseur aussi des nature.

Les problèmes que rencontre Sassy sont banal, ce livre n'est pas ennuyeux mais est sympathique, c'est drôle de voir les problèmes auxquels nous même nous sommes confrontés , être surmontés par une jeune fille fictive, ça pourrait donner des idées!!!;)

Par contre je suis totalement contre l'idée de la jeune de 13 ans qui adore les dauphins. Ça non. En Primaire oui mais pas au collège. C'est totalement faux.

Un bon roman, sympathique et intéressant mais sans plus. Une lecture pour se détendre et sourire, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire. Il frôle l'ennui mais le contourné avec brio.
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!