dimanche 8 septembre 2013

Sarah Dearly t1 Mordue

Sarah Dearly t1 Mordue
 

Titre:  Mordue
Série: Sarah Dearly
Tome: 1
Auteur: Michelle Rowen
Editeur: Milady
Nombre de pages: 446
 
Résumé:
 
Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !
 
Je donne mon avis:
 

J'avais très envie de lire du bit-lit, ce sont souvent les lectures avec lesquels je ris, je pleure, ceux qui me reposent le plus. Mais la dernière fois que j'ai fait le tour de la bibliothèque je les avais tous lu mais cette fois... Il y en a avoir des nouveaux! Une petite série de vampire. Malheureusement elle est un peu cliché au niveau de ce qu'est un vampire et tout mais bon, ça passe.

Après être aller à un rendez-vous organiser par sa meilleure amie, Sarah à été transformée en vampire, par un autre vampire sûr qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Malheureusement ce vampire va mourir, et le même soir Sarah va rencontre Thierry, le maître vampire le plus âgé, qui va accepté de la préparer au monde des vampires, et elle en échange l'aider à se tuer. Sarah va découvrir que les vampires ne sont pas ceux qu'on croit, leur monde ainsi que les chasseurs de vampires. Passant par plusieurs phase comme deni, l'espoir d'un remède...

Sarah est une jeune femme au fort caractère qui déteste se faire marcher dessus. Quant elle a un objectif elle fait tout pourvu arriver, quelque chose que j'admire d'ailleurs chez elle. Elle est tombée amoureuse du maître vampire qui l'a sauvé, Thierry.

Thierry est le plus âgé des maître vampire. Ayant marre de son existence, il cherche à se suicider, mais avec l'arrivée de Sarah son projet va être reporté. À un moment Thierry change brutalement d'attitude avec l'arrivée d'un personnage.

Amy est la meilleure amie de Sarah, ainsi que celle qui lui a organisé un rendez avec un vampire sans le savoir bien sur. Je trouve que Amy comme l'a fait remarquer Sarah est une suiveuse. Au début je l'aimais bien mais a un moment elle m'a carrément énervé.

Quinn est le fils des chasseurs de vampire, il va lui aussi être transforme en vampire et tomber amoureux de Sarah mais ça on le devine rapidement. Personnellement je préfère radicalement Quinn à Thierry, et j'aurais préféré que Sarah le choisisse.

George et Zelda, sont des amis de Sarah travaillant au même endroit qu'elle, dans un bar pour vampire. Ce sont donc eux aussi des vampires. J'adore le personnage de George, drôle et attentionné, un vampire homosexuel qui vous fait craquer. Et Zelda et bien... Elle nous réserve une belle surprise! Je n'ai beaucoup apprécié ce personnage des le début.

Le point négatif sont les vampires, maintenant les vampires normaux ne nous étonne plus, ce sont le autres, les méchant, les guerriers... Que je préfère. Et la ils étaient basique de chez basique.

Une bonne lecture malgré le point négatif des vampires. De belles surprise tout au long du livre certaine qui m'ont coupé le souffle. Des personnage pour la plupart attachant. Même si j'avais quelques fois envie de faire réagir notre petite héroïne!
 
 

5 commentaires:

  1. Bizarrement cette série ne m'attire pas et même avec ton avis :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après cela dépend des lectures que tu aimes^^

      Supprimer
  2. Je l'ai eu à une brocante, il faut que je le lise lol!

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai eu à une brocante, il faut que je le lise lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passée deux fois ;p Mais ou voyez vous des brocantes? Il n'y en a pas ici >.<

      Supprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!