dimanche 29 septembre 2013

Dix avril

Dix avril
 

Titre: Dix Avril
Auteur: Mélissa Restous
Editeur: Hélène Jacob
Nombre de pages: pdf
 
Résumé:
 
Eléonor est une jeune fille différente des autres ; elle a un don qui l’oblige à mener une double vie. Celle qui paraît être une étudiante ordinaire voit les âmes des morts et aide les esprits à quitter le monde des vivants.

Son existence déjà compliquée est alors bouleversée par une série d’agressions étranges. Mais cela n’est rien comparé à ce qui l’attend lorsqu’elle fait la rencontre de Yuno, un garçon énigmatique à la beauté parfaite…
 
Je donne mon avis:
 
Un énorme, je n'ai même pas assez de mots pour dire à quel point je suis heureuse d'avoir pu lire Dix Avril! Un livre magnifique à un gramme du coup de cœur!!! Un livre presque parfait! Alors mille merci aux édition Hélène Jacob pour m'avoir permis de lire ce livre.

J'ai tout d'abord repéré Dix avril sur un ou deux blog, et il m'a immédiatement tapé dans l'œil.
Ce livre raconte l'histoire d'une médiator, et rien que ça j'ai adoré car je suis fan des fantômes et des mediators, Eléonor, prénom que j'adore aussi. Eléonor donc, règle les cas des fantômes et les aides s aller de "l'autre côté". Un jour elle rencontre Yuno, un fantôme qu'elle n'identifiera pas comme tel au départ, une fois la découverte faite, ils se lancent tout les deux, même si Yuno est récalcitrant à la recherche de son meurtrier.

Eléonore est une jeune fille au tempérament bien trempé. Elle aime réglé les choses rapidement, mais se complique des fois la vie. On sent des le début qu'il y a un triangle amoureux entre elle, Yuno et Gabriel, son ami.

Yuno est un ancien délinquant, on suppose qu'il est mort à cause d'une affaire qui a mal tourné. il est rapidement attiré par Eléonor qui l'impressionne. Mais bien sur tout deux savent très bien que cet amour est impossible, l'amour entre mort et vivant. Son but à lui est de la protégée, il ne s'intéresse pas particulièrement à son meurtrier.

Gabriel est un ami de Eléonor, Yuno devine tout de suite qu'il l'aime. Même si Eleonor apprécie beaucoup Gabriel on sait tout de suite que son vrai amour est Yuno.

J'ai eu beaucoup de ma avec ce triangle amoureux, non parce qu'il était nul ou lassant au contraire, mais parce que j'aimais les deux garçons autant l'un que l'autre. Ce qui fait que je trouve la fin injuste vu qu'elle est obligée de choisir. Ces trois personnages sont extrêmement attachants, je les ai adoré du début à la fin, comme l'histoire d'ailleurs. Dix avril m'a complètement fait chavirer.

La fin est très simple mais très surprenante. Tout arrive d'un coup et le trop d'émotion m'a fait faire couler quelques larmes. Une fois fini je l'ai reposé et j'ai continué à pleurer. J'adore les livres qui m'émeut comme ça. Après je suis aux anges.

La couverture de ce livre majorité relent blanche le fait commencer mon concours arc en ciel! Et de 1!!! D'ailleurs j'adore la couverture aussi.

La plume de l'auteur est simple mais attachante, elle a su le transporter au cœur de l'histoire très rapidement et sans aucun problème.

En conclusion une magnifique histoire d'amour et de fantômes, sans le fait que j'aime autant les deux garçons du triangle amoureux et que je trouve donc la fin injuste pour l'un ce livre aurait été un coup cœur, mais c'est aussi le faits que j'aime ces deux personnages qui m'a fait adorer ce livre.
 
http://www.editionshelenejacob.com/store/products/dix-avril/
 
 
Blanc 1/7


 

4 commentaires:

  1. Oh le résumé m'intrigue beaucoup et j'adore ton avis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira si tu le lis!

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé Dix Avril : une petite lecture fraiche avec une romance toute mimi.
    La fin... est assez terrible ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison! Mais j'ai adoré! ^^

      Supprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!