mercredi 4 septembre 2013

Blood magic t2: Blood Lovers

Blood magic t2: Blood Lovers
 
Titre: Blood Lovers
Série: Blood magic
Tome: 2
Auteur: Tessa Gratton
Editeur: La Martinière
Nombre de pages: 504
 
Résumé:
 
Will et Mab n'auraient jamais dû se rencontrer. Mais la magie du sang en a décidé autrement ...

Mab a hérité des pouvoirs de sa mère et, pour elle, la magie du sang, qui permet de donner vie aux objets inanimés, n'a aucun secret.
Mais un jour, un sort lui échappe et contamine Will, un jeune et bel inconnu qui devient la proie d'une terrible malédiction.
Dès lors, les deux adolescents sont liés par le destin et les dons de Mab sont mis à rude épreuve.
Devra-t-elle aller jusqu'au sacrifice pour sauver leur amour naissant ?
 
Je donne mon avis:
 
Encore, ou encore une fois encore, une magnifique trouvaille à la bibliothèque!!! Eh oui! Tant de trouvaille à la bibliothèque je suis d'accord avec vous c'est anormal... Mais super, ça c'est sur.

Mab est une jeune sorcière, un jour alors qu'elle est dans la forêt, elle jette une malédiction qui va malencontreusement la liée a un jeune homme, Will. Va alors naître entre eux un lien solide et un amour naissant.  Mab va devoir avoué à Will qu'elle est une sorcière, et trouvé la solution pour détruire la malédiction. Mais évidemment cela ne va pas être si simple.

Main est une jeune sorcière vivant dans une maison près de la nature avec Donna, une sorte de tutrice maternel. Elle est très attachée à la nature qui lui confère son pourvoir et sa puissance et déteste les villes.  Sa mère l'a laissé au bon soin du propriétaire de la maison, ne revenant que très rarement, mais dans ces moments elle aimait Mab à la folie. Mais cette mère était en faite une horrible sorcière, méchante et maligne. Son ancien tuteur se nommer Arthur, sorcier vivant depuis des siècles, je n'ai pas compris la raison de sa mort. À cette dernière il lui a justement demandé de détruire des roses. Mab est une jeune fille au grand cœur prête à tout pour aider les autres et surtout ceux qui sont sous sa responsabilité.

Will est un jeune homme des villes, depuis qu'il a sauvé de justesse une fille de la noyade il fait des cauchemars, et revient souvent à l'endroit ou il l'a sauvé. C'est la qu'il rencontrera Mab. Dans la famille de Will, on est militaire de père en fils, ce que lui ne veut pas être.

Il y a ensuite d'autres personnages, mais peu important. Je ne les présenterais donc pas.

L'histoire d'amour entre Mab et Will avance très lentement, trop lentement même. Et l'action est quasi inexistante. Je me suis malheureusement pas mal ennuyé avec ce livre qui m'a grandement déçu.

Un partie du livre est raconté par une jeune fie en italique et apparemment dans le passé ce que je n'ai pas immédiatement compris. J'ai eu beaucoup de mal avec cette partie que je lisais en diagonale quelques fois, car je n'en voyais pas l'intérêt. E n'est que vers la fin quand elle et devenue plus intéressante que j'ai enfin compris.

Un libre moyen, des personnages moyen, peu d'action qui nous emporte et une avancée très lente dans les histoires d'amour. Je le suis pas mal ennuyé mais l'histoire était tout de même intéressante.
 
 

1 commentaire:

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!