mardi 14 janvier 2014

Chroniques lunaires t2 Scarlet

Chroniques lunaires t2 Scarlet
 

Titre: Scarlet
Saga: Chroniques lunaires
Tome: 2
Auteur: Merissa Meyer
Editeur: Pocket jeunesse
Nombre de pages: 464
 
Résumé:
 
Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.
 
Je donne mon avis:
 
À peine fini Cinder je voulais à tout pris lire Scarlet, moi quiz dire les conte retranscrit dans des romans je suis fan de cette série. J'ai donc acheté Scarlet au salon du livre mais le papa Noël n'a accepté de le le donner que le 24 au soir!!! Mais la date n'a pas trop d'importance au final car j'ai adoré!

On a ici trois histoire en parallèle, la première est celle de Cinder, qui s'évade de sa prison avec un certain capitaine Thorne, à la recherche de la princesse lunaire qu'elle croie être Scarlet. La deuxième est celle de Scarlet, qui recherche sa grand mère disparu et qui va rencontrer Loup qui proposera de l'aider dans sa quête. Et la dernière que l'on retrouve moins souvent est celle du prince Kai, qui jongle entre ses affaires, les lunaires et espérer au fond de lui que Cinder ne se fasse pas prendre.

Cinder, je l'ai moins vu dans ce tome est je me suis moins rappelé comment elle était avant. Du moins, j'ai retrouvé son côté un peu sauvage et solitaire et celui très courageux d'elle mais aussi le sensible. En tout cas, même si je la connais moins je l'adore tout simplement.

Le capitaine Thorne est un personnage que j'ai bien aimé et qui sert à mon avis à détendre l'atmosphère. C'est un homme très raffiné et élégant qui n'a pas l'habitude d'être dans le cambouis ou l'emmène Cinder (au si bien au sens propre que figuré).

Scarlet est aussi un personnage que j'ai beaucoup aimé, elle a aussi un petit côté sauvage et ne se laisse pas faire mais eu fond d'elle s'est une âme tendre et charitable. Elle est un peu comme Cinder... Dans les bases mais au détail ce ne sont pas du tout les mêmes.

Loup est un personnage sur lequel mon avis à beaucoup changé, tout le monde sait que le loup trahi le petit chaperon rouge, et j'avais son peur que cela se passe ainsi aussi dans ce livre et il fallait s'en douter. Néanmoins Loup est un combattant des rues, dur sur le ring et un peu... Timide et plus doux dans la réalité. J'ai beaucoup aimé ce personnage.

J'ai bien aimé le fait que l'on ai les deux histoires en parallèles, mais j'aurais aimé aussi revoir un peu plus Cinder et qu'elle voie au moins une fois le prince, enfin non l'empereur Kai. J'espère que cela se passera ainsi dans le tome 3. Quand a l'histoire de Scarlet elle est géniale et je n'ai rien a dire la dessus. J'en aurais aimé encore plus et je dois attendre malheureusement le dernier tome. Je n'ai qu'une crainte conservant celui-ci, c'est que l'auteur rajoute une histoire encore et que cela fasse trop surcharger.

Au final de ma lecture, une super livre que j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite dans le tome 3! Trois histories en parallèles toutes très intéressantes et que l'on prend plaisir à suivre, des personnages touchants et vraiment plein de surprises. J'espère seulement que dans le prochain tome, il n'y est pas une surcharge d'histoires en parallèles
.
J'ai adoré!
 
 
28/35

24/100

3/15

 

10 commentaires:

  1. J'ai aussi beaucoup aimé ce deuxième tome , vivement la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis impatiente de commencer ma lecture de cinder pour pouvoir lire Cinder ! XD

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. oooooouuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  4. J'ai vraiment envie de commencer cette série :) En fait, j'ai le goût de lire plus de contes retranscrits !!

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!