mardi 7 janvier 2014

Anita Blake t2 La cadavre rieur

Anita Blake t2 La cadavre rieur
 


Titre: La cadavre rieur
Saga: Anita Blake
Tome: 2
Auteur: Laurell.K Hamilton
Editeur: Milady
Nombre de pages: 373
 
Résumé:
 
Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...
 
Je donne mon avis
 
Encore un joli cadeaux de Noël est une très bonne lecture en compagnie de Anita! La réveilleuse de morts préféré est de retour dans un nouveau tome. Je suis néanmoins désolée encore une fois de faire une chronique aussi courte.

Cette fois Anita est à la recherche d'un tueurs en série qui laisse des cadavres pas beaux a voir derrière lui  et je n'aurais pas aimé être à la place de notre héroïne! De plus, Jean-Claude la recherche et tente désespérément de lui parler. Ce qu'Anita n'est pas prête à faire d'autant plus qu'il dit être son maître.

J'ai adoré retrouver Anita dans ce nouveau tome. Encore très indépendante, son caractère bien à elle n'a pas changé et moi je l'aile toujours autant. J'aimerais juste que son histoire d'amour avec Jean-Claude, ce vampire hyper séduisant avance! D'autant plus qu'il n'a pas été énormément présent dans ce tome et qu'il m'a beaucoup manqué!

Au final encore une très bonne lecture avec une héroïne piquante à souhait que j'ai hâte de retrouver dans un prochain rôle tout autant que son "maître vampire" Jean-Claude
que j'espère voir un peu plus dans les futurs tomes! 
J'ai aimé!

 
 
22/40



 

9 commentaires:

  1. belle chronique :) j'ai moi aussi beaucoup aimé les premiers livres :)

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne lecture mais tu es déçue ? Du coup tu as aimé ou pas ? ;)
    Moi en tous cas j'ai pas du tout accroché à cette saga, je me suis arrêtée à ce tome d'ailleurs :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis mélangée avec une autre chronique dsl^^

      Supprimer
  3. Faut que je reprenne cette saga , j'ai lu que les deux premiers . De lire ta chronique donne envie de retrouver Anita et Claude .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooooouuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

      Supprimer
  4. J'ai bien aimé la saga surtout le tome 6 ! Mais j'avoue que j'ai fini par abandonner au tome 10. Ca devenait bien trop répétitif et n'importe quoi.

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!