mercredi 29 janvier 2014

Humaine t1

Humaine t1
 

Titre: Humaine
Saga: Humaine
Tome: 1
Auteur: Rebecca Maizel
Editeur: Le livre de poche
Nombre de pages: 450
 
Résumé:
 
Lenah n’est plus la vampire cruelle et sanguinaire qu’elle fut pendant plus de cinq cent ans. Aujourd’hui son voeu le plus cher vient de se réaliser. Elle est redevenue humaine, grâce à un rituel pratiqué par Rhode, son âme-soeur depuis des siècles. Mais comment vivre dans la peau d’une jeune fille de 16 ans quand on a presque tout oublié de l’amour et de l’amitié ? De plus, même sous l’apparence d’une lycéenne ordinaire, Lenah doit rester sur ses gardes : le clan de vampires sur lequel elle a autrefois régné est prêt à tout pour faire revenir sa souveraine…
 
Je donne mon avis:
 
 
J'ai commencé humaine il y a au moins un mois, j'avais dévoré le début mais plus j'avançais plus je m'ennuyais, au final j'ai arrêté la lecture de ce cadeau de Noël pour ne plus avait envie de recommencer. Mais la dernièrement j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fini la centaine de pages qu'il me restait à lire et honnêtement... Grosse déception!

Humaine est racontée par Lenah, une vampire ancienne d'au moins 500 ans, la plus terrible de son clan et de pratiquement tous les vampires, et qui est redevenu humaine à la suite d'un rituel et du sacrifice de son premier amour. Elle va donc recommencer une nouvelles vie et se faire de nouveaux amis et même rencontrer l'amour. Néanmoins, le reste de son clan et à sa recherche et notamment son cercle avec qui elle  avait un lien très fort et qui apparemment n'accepte pas sa disparition et en particulier son amant.

Lenah était apparemment une horrible vampire... Et j'aurais adoré la connaitre un peu son ce jour. Le fait qu'on la retrouve comme une humaine normale est vraiment bizarre car c'est impossible de passer en un clin d'œil du démon à l'ange. En tout cas à moi cela m'a paru impossible! Et j'ai donc déjà était un peu indécise et déstabilisée à ce moment la. Puis elle se fait un ami, un jeune homme très gentil et évidemment elle tombe amoureuse du beau gosse du lycée. C'était vraiment trop gros et trop commun à mon goût, en fait l'histoire était bien mais peu imaginative au final.

Il y a pas mal d'autres personnages amis il est facile de se les représenter, le beau gosse, la "pétasse", les deux amies chien chien qui deviennent bizarrement gentille, l'ami trop sympa et tout gentil.... En gros rien d'extraordinaire.

Une plume elle aussi simple mais agréable, qui décrit très bien et fait assez bien ressentir les sentiments.

Au final une bonne lecture mais peu intéressante sans rien d'extraordinaire. Des personnages basiques mais sans plus. Un super début vraiment émouvant et intéressant qui fait accrocher le livre rapidement mais vers la fin cela devient basique.
 
mitigé/ émouvant/ déçue
 
 
26/100
 
30/35




 
 
 

10 commentaires:

  1. Dommage... Je me souviens avoir plutôt bien aimé ce premier tome. Il faudrait que je lise la suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MOi j'ai été déçue... c'est vraiment dommage...

      Supprimer
  2. J'avais bien aimé l'idée de la vampire redevenue humaine.

    RépondreSupprimer
  3. j'en entends que du mitigé de ce livre. Je me tâte beaucoup du coup pour le lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tente... je pense que c'est la meilleure chose à faire!

      Supprimer
  4. Il traîne dans ma PAL depuis super longtemps !!!

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!