dimanche 17 mars 2013

SABA Ange de la Mort

SABA Ange de la Mort
 

Titre: SABA Ange de la Mort
Série: Les chemins de poussière
Tome: 1
Auteur: Moira Young
Editeur: Gallimard jeunesse
 
Résumé:
 
Saba, jeune fille de 18 ans, vit au milieu de nulle part, dans un monde désertique et ravagé, avec sa famille : Lugh, son frère jumeau, né comme elle lors du solstice d'hiver, leur petite sœur Emmi et leur père, qui lit dans les étoiles. Un jour, au milieu d'une tempête de poussière, surgissent de terrifiants cavaliers noirs qui tuent le père de Saba et s'emparent de Lugh. La jeune fille décide de partir à sa recherche et laisse Emmi à la garde de sa tante. S'ensuit une quête éprouvante dans un environnement hostile. Saba doit affronter des ennemis redoutables, combattre et tuer.
 
Je donne mon avis: J'ai découvert ce livre sur un super blog. Dedans la bloggeuse prévenait que le début était un peu ennuyeux, ce qui a un peu retarder l'heure de l'acheter. Mais lorsque je l'ai fait, j'avoue que j'ai abandonné vers la page 50, pas assez d'action... Mais je me suis reprise et j'ai réessayais de le lire, et je peux vous dire que je n'ai pas été, mais alors pas du tout déçue. Ce livre est génial. De l'action, des sentiments, du suspens, des retournements, tout ce qu'il faut pour un bon livre. Une petite sœur collante et un frère disparu, Saba va peu à peu se faire des amis et construire une petite troupe prête à tout pour l'aider dans sa quête! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!