samedi 9 mars 2013

Graceling: le don de kasta- rouge

Le Don de Kasta
 

Titre: Le Don de Kasta
Auteur: Kristin Cashore
Série: Graceling
Editeur: Hachette
 
Résumé:
 
Les Sept Royaumes. Katsa est une Graceling, un être rare doté de pouvoirs incroyables : elle peut tuer un homme à mains nues et son oncle, le roi des Middluns, l'oblige à assassiner pour son compte. Sa rencontre avec le prince Po, un Graceling dont le talent est connu de lui seul, va changer le cours de son existence. En tombant amoureuse de Po, elle va découvrir un monde meilleur, et comprendre que son don n'est pas une malédiction. Parallèlement, Katsa apprend qu'un terrible danger plane sur les Sept Royaumes : il est temps pour elle d'accomplir son destin. Sauver sa terre ou vivre son amour : Katsa devra-t-elle choisir ?
 
 
Rouge


Titre: Rouge
Auteur: Kristin Cashore
Editeur: hachette
 
Résumé:
 
La contrée de Dells vit des temps troublés. Des seigneurs rebelles lèvent des armées pour détrôner Nash, le nouveau roi de King’s City. Alors que la guerre se prépare, celui-ci fait appel à Rouge, la dernière femme-monstre, une jeune fille de dix-sept ans à la beauté irrésistible, qui a des dons de télépathie : grâce à ses pouvoirs, elle peut lire les pensées des espions et les forcer à parler. Rouge se lie à la Roen, la reine-mère, ainsi qu’à Brigan, l’un de ses fils, au grand dam d’Archer, un jeune homme avec qui elle a été élevée et qui est épris d’elle depuis toujours. Mais d’autres menaces rôdent : Leck, ainsi qu’un mystérieux chasseur…
 
Je donne mon avis: rouge ne fait pas partie de la série graceling pour le personnage principale en est un est en plus c'est le même auteur, voici pourquoi je les ai mis ensemble au cas où vous vous posériez des questions.  Sinon j'ai adoré ce livre. Il est génial!Il n'y rien d'autre que je puisse dire dessus.
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!