dimanche 17 mars 2013

éternité

Eternité
Titre: éternité
Auteur: Jess Rothenberg
Editeur: La Martinière jeunesse
 
Résumé:
 
Brie avait tout : une existence paisible en Californie, une famille parfaite, des amis géniaux, et Jacob, un petit-ami que toutes les filles lui enviaient. Mais quand Jacob lui annonce brutalement qu'il ne l'aime pas, son coeur se brise, littéralement, et elle meurt sur le coup. Son âme quitte le monde des vivants pour rejoindre celui des morts. Dans un coin reculé du paradis, Brie rencontre Patrick, qui jouera pour elle le rôle de chevalier servant...
 
Je donne mon avis: Ce livre se compose en 5 grandes parties: Le Déni, La Colère, La Négociation, La Tristesse er l'Acceptation.  Toutes sont  après la mort. Il m'a fait beaucoup réfléchir sur l'importance de la vie, de la famille et de la vie. je me suis rendue compte à quel point je les aimé et que si je ne les avais plus... je ne serais plus vraiment moi-même. Lorsque je me mettais à la place de Brie, je n'arrêtais pas de pleurer, me rendant compte à quel point ils me manqueraient. La vie est une chose précieuse que l'on peut nous retirer à chaque instant. On a qu'une vie, autant en profiter pour faire le bien et rendre les gens heureux car après il sera trop tard. C'est donc l'un de mes livres préférés et celui qui m'a fait le plus pleurer. Je le conseille vivement.
En prime, j'adore la robe sur la couverture ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!