dimanche 24 mars 2013

Instinct t1

Instinct t1
Titre: Instinct
Tome: 1
Série: Instinct
Auteur: Vincent Villeminot
Editeur: Blast
Nombre de pages: 373
 
Résumé:
 
Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang. A-t-il rêvé ? Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...
 
Je donne mon avis: J'ai choisit ce livre à tout hasard, je cherchais alors une lecture pour occuper mon week-end. Et j'ai bien fait de choisir celui-ci plutôt qu'un autre, il est vraiment bien. Pas extraordinaire mais intéressant. Il cherche à prouver qu'il y a en chacun de nous un animal enfoui au fond de notre être et qui cherche à être libéré à tout moment, ce qui arrive à certaine personne, comme à notre héros, Tim.
A la suite d'un accident, il a ce que l'on appelle un black-out. Il ne se souvient de rien et est persuadé qu'il a tué sa famille, il se souvient aussi d'avoir été un ours, plus précisément un grizzly, mais cherche à se convaincre de contraire, grossière erreur. Un étrange professeur va l'emmener dans son institut de recherche sur les métamorphoses animales. Là-bas, il va devoir découvrir la cause de sa métamorphose et apprendre à la contrôler.
Une magnifique histoire d'amour et d'animaux, une très bonne lecture pour un très bon moment passé en sa compagnie!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!