samedi 1 juin 2013

Filles de Lune t2: La montagne aux Sacrifices

Filles de Lune t2: La montagne aux Sacrifices
Titre: La montagne aux Sacrifices
Série: Filles de Lunes
Tome: 2
Auteur: Elisabeth Tremblay
Editeur: Pocket Jeunesse
Nombre de pages: 434
 
Résumé:
 

 Enfin libérée de l'emprise d'Alejandre et de Mélijna, Naïla n'est pas au bout de ses peines pour autant. La mauvaise volonté d'Alix à l'égard de son rôle de Cyldias perdure, menant sans cesse à la confrontation entre les deux êtres que tout sépare, mais devrait pourtant unir. Réussiront-ils à s'entendre, pour leur propre survie?
En route pour la Montagne aux Sacrifices, où elle entrera en pleine possession de ses pouvoirs, Naïla fera la connaissance de Madox, un protecteur au passé mystérieux. De découvertes surprenantes en rencontres déplaisantes, l'Élue de la lignée maudite n'aspire bientôt plus qu'à une chose: rentrer chez elle et oublier la Terre des Anciens.
Malheureusement, une terrible erreur de sa part la catapulte en plein cauchemar...
 
Je donne mon avis:
 
Après avoir eu une bonne surprise du tome un, je n'en espérais pas moins du deuxième. Malheureusement, le début, comme dans le tome un est assez lent mais moins ennuyeux que dans le tome qui le précède.
Naïla s'enfuit du château de l'horrible Alejandre, alias Le Sire de Canac, je déteste ce personnage, mais ce n'est pas seulement dû au traitement infâme et inhumain qu'il a fait subir à Naïla, son caractère aussi, sa ressemblance avec Alexis, son frère Jumeau, tout! Je n'arrive même pas à lire les passages où il est présent tellement il est affreux. Il a vraiment tous les défauts du monde en plus d'être le méchant de l'histoire, et tout au long de ce second tome on lui en trouve de multiple nouveau.
 
Je dois aussi avoué que Naïla m'énerve un peu, mais en même temps je suis la plus part du temps d'accord avec elle. Elle est courageuse mais pas comme les autres personnages de mes livres. Dans les livres habituelles, l'héroïne a d'abord bien entendu du mal à s'adapter mais à la fin ou vers le milieu du livre c'est bon, elle n'a plus comme qui dirait le mal du pays. Alors que ici, l'héroïne mais énormément de temps à comprendre qu'elle n'a pas d'autres choix et essaye toujours de s'enfuir. Je pense que à sa place je serais pareil, et c'est ce qui m'énerve. Mon avis sur ce personnage change tout au long du livre, et n'est certainement pas arrêté. Je trouve Naïla plus rationnelle que mes autres héros de livres, ce qui la rend à la fois plus normale et humaine.
 
Ce second tome est donc pour moi une excellente surprise, tout comme le premier tome, au début on a du mal, au milieu on s'intéresse beaucoup, et à la fin on ne peut lus lâcher le bouquin, et d'un coup Bam! c'est la fin. C'est à la fois un avantage, on a encore plus envie de connaître la suite, et un inconvénient, certaine personnes pourraient en avoir marre et abandonner la série. Pour ma part je compte bien la terminer! Malgré la structure que l'on retrouve dans chacun des tomes.
 
Parlons un peu de la fin, l'auteur a su exactement nous emmener là où il faut, nous coupant pile quand la révélation allait surgir où à un moment particulièrement intéressant. Pour ce second tome, lorsque je suis arrivée au dernier mot, j'ai reposé mon livre à côté de moi et suis restée une bonne minute sans rien dire. Puis d'un coup, je ne sais pas pourquoi, j'ai éclaté de rire, sans aucune raison, alors que l'héroïne se trouvait dans une situation assez précoce, mais moi j'ai trouvé cela très drôle.
 
Pour couronner le tout une magnifique couverture. Je pense par contre que l'on pourrait faire un résumé qui donnerait encore plus envie au lecteur de lire ce livre, mais bon après tout ce n'est pas de mon ressort.
 
Pour un finir bref et simplement, un très bon livre qui promet pour ma suite!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!