vendredi 28 juin 2013

Journal d'un coup de foudre: L'intégrale

Journal d'un coup de foudre: L'intégrale

Titre: French Kiss, Larmes et paillettes, Baiser volé
Série: Journal d'un coup de foudre
Tome: 1, 2 et 3: l'intégrale
Auteur: Sarra Manning
Editeur: Pocket jeunesse
Nombre de pages: 702

Résumé:

Quand Edie, la jolie blonde, rencontre Jim, bizarrement sublime et sublimement bizarre, c'est le coup de foudre... et le début des ennuis ! Les baisers torrides succèdent aux crises de nerfs, l'amour fou laisse place aux pires disputes...« Sortons ensemble ou soyons amis », propose Edie. « Pourquoi pas les deux ? » répond Jim. Trop facile ! Edie parviendra-t-elle à jouer avec le feu sans s'y brûler les ailes ?

Je donne mon avis:

Premièrement je remercie ma colocataire de blog Juliette la dévoreuse de livres (bis) pour m'avoir prété cette série intégrale d'un journal d'un coup de foudre. Autant être honnête avec vous, il n'y a pas que le titre qui parle de coup de foudre, pour moi Ce Livre est un Coup de foudre. C'était exactement le genre de lecture dont j'avais besoin. Une superbe histoire d'amour pimentée de dispute, de jalousie et de trahison qui se termine bien.  J'ai littéralement dévoré ce bouquin. C'est une œuvre en son genre. Un peu dans le genre du journal d'une princesse mais en mieux. Au file des pages j'ai vécu les périples, les joies et les souffrances de l'histoire d'amour entre Edie et Jim.

Dans le premier tome de la série c'est d'abord Edie qui a le coup de foudre pour Jim, des le premier regard, le premier instant. Quant à lui, il a plutôt une réputation de briseur de cœur. Il va d'abord un peu s'amuser avec Edie mais cela va se transformer en véritable amour même s'il ne l'exprime pas oralement. Mais certains de ses faits et gestes trahissent ses sentiments par rapport à Edie.

Dans le second tome  une véritable danse de la séduction d'installer entre nos deux héros à présent séparés. Chacun ayant trouvait une autre personne. C'est un peu la loi du " fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis. Et ainsi de suite jusqu'à la fin.

Dans le troisième tome nos amoureux sont à nouveau ensemble et partent faire un Road-trop aux États Unis. Entres séparations, amour et amitié, ce livre et paraît pour un été, frai et léger, le troisième tome nous fait voyager à travers les USA.

La fin est vraiment magnifique tout comme la série entièrement d'ailleurs. La seule chose que j'aurais aimé savoir en plus c'est comme s'est terminée l'histoire entre Grâce et Jack dans le troisième, mais l'autre a apparemment décidé de garder le suspens et de nous laisser imaginer le mot de la fin de cette histoire d'amour compliquée entre deux jeunes aussi coincés l'un que l'autre.

Au cours de ces trois tomes, on croise une ribambelle de personnage secondaire. 
Dans le premier tome Mia, peste et voleuse de petit ami qui ne se révèle pas si méchante que ça. Alice meilleure amie de Edie et de Jim. Les parents  un peu trop protecteur ( surtout ma mère) d'Edie. Les amis de Jim, Paul et Simon.
 
Dans le second tome, Anna qui va embaucher Edie, ainsi que c'est camarades de travail, Pénélope Atsuko et Déborah, que l'on apprendra plus à connaître dans le troisième tome ainsi que Grave petite sœur de Pénélope. Mais aussi, Clotilde petite amie de Jim dans le second tome, une vraie peste cette fille, et Hugues qui sortira avec Edie. Qui a une réputation qui laisse à désirer. À un moment j'ai pense qu'il arriverait à penser le cœur de notre héroïne...à un moment. 

Puis dans le troisième tome Jack dont j'ai parle plus haut et Jessie ( c'est un mec).
Mais aussi quelques autres rencontres lors de leur Road Trip.
 
Une histoire à lire d'urgence, impossible à lâcher, une héroïne attachante, une série immanquable pour cet été. French kiss, Larmes et paillettes et Baiser volé, un coup de foudre intégrale!

 

2 commentaires:

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!