jeudi 27 juin 2013

Forgotten

Forgotten
 
Titre: Forgotten
Auteur: Cat Patrick
Editeur: La Martinière J.
Nombre de pages: 296
 
Résumé:
 
Passé. Présent. Futur. Et si tout était lié?
Pour Lili Lane, chaque jour est une nouvelle vie. Tous les matins, elle se réveille sans souvenir de la veille - mais avec des visions de l'avenir... grâce à sa mère et à sa meilleure amie, elle réussit, tant bien que mal, à dissimuler sa différence. Mais lorsque Luck entre dans sa vie, le destin de Lili bascule. Qui voudrait oublier un garçon pareil? Pour changer son avenir, Lili va devoir affronter son passé et résoudre les mystère de sa mémoire défaillante...
 
Je donne mon avis:
 
J'ai mis un peu de temps avant de commencer ma lecture avec Forgotten, beaucoup de personnes me disaient que ce livre était super et tout et tout, mais personnellement j'ai été tout de même un peu déçue.
 
j'ai d'abord eu un peu de mal, un peu plus qu'un peu même avec l'idée du " Je ne me rappelle pas du passé mais je me souviens du futur". Mais une fois cette chose là bien comprise et enregistrée, ma lecture est devenue plus simple. C'est grâce à de petites notes que Lili arrive à ne pas se perdre.
 
Lili, la jeune fille qui ne se rappelle pas du passé mais se souvient du futur, est une personne que je trouve douce et gentille, toujours dans la recherche d'aider les autres. Sa seule et unique amie, Jamie, une allumeuse on peut le dire, va vouloir sortir avec un professeur, mais Lili ayant vu les dégâts de cette relation sur son amie va essayer de la convaincre d'abandonner cette idée, entraînant une dispute avec Jamie. Alors qu'elle se retrouve seule, elle va rencontrer, un peu avant la dispute, Luck, un garçon dont elle va tout de suite tombée amoureuse. Chaque jour, elle le rerencontre, mais ne se rappelle pas de lui ni ne s'en souvient. ce qui l'inquiète au plus au point.
 
Luck est le seule personnage qui va nous surprendre, de par son passé. Ma seule surprise dans ce livre je crois... ah non! il y en a une autre mais ce serait vous révéler un enjeu dirais-je de l'histoire.
Une souvenir vient souvent la hanter, celui d'un enterrement d'un enfant. une partie de l'histoire tourne autour de ce triste évènement, mais ce n'est qu'environ au milieu du livre qu'il prend de l'importance.
 
Je trouve qu'il est étrange que Lili et sa mère ne fasse pas plus de recherche au sujet du " Je ne me rappelle pas du passé mais je me souviens du futur". Si j'avais été l'une comme l'autre j'aurais a tout pris voulu savoir pourquoi cela arrivé, pour quelle raison et comment.
 
J'ai adoré le titre, composé d'un mot et en plus en anglais, exactement comme je les aime! d'autant plus que j'ai toujours aimé le verbe oublier en anglais. Un autre détail aussi que j'ai aimé c'est le nom et le prénom de Lili, Lili Lane. je ne sais pas pourquoi mais j'adore me le répéter.
 
En définitive un bonne lecture, bouleversante et émouvante, j'ai passé un très bon moment, bien que je fus un peu dessus, je portais certainement un peu trop d'attente sur ce livre.

 

2 commentaires:

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!