samedi 22 juin 2013

Lucrezia

Lucrezia
 

Titre: Lucrezia
Auteur: Nathy
Editeur: Lune écarlate
Nombre de pages: 18
 
Résumé:
 
Découvrez dans cette nouvelle les débuts de la belle Shérida, qui deviendra des siècles plus tard la courtisée et crainte Lucrezia. Une nouvelle aux parfums de volupté et de violence dans une époque révolue depuis longtemps.
 
Je donne mon avis:
 
Tout d'abord un énorme merci aux éditions Lune écarlate pour m'avoir permis de lire cette superbe nouvelle, Lucrezia,  ainsi que Dark Side, dont j'attend la suite avec impatience et prochainement  La Chasse.
 
Cette nouvelle se situe dans le même "monde" que Dark Side, c'est à dire monde où les ichoriens, ou les vampires, existent. Cette fois-ci, on voyage dans le temps, en Mésopotamie, à Ur en 1476 avant Jésus-Christ.
 
Shérida, alias Lucrezia, est alors une assez jeune ichorienne, transformée par la déesse ichorienne hermaphrodite Astarte. Elle fut choisie pour sa cruauté, son plaisir face à la douleur des autres et au sang, tout comme sa créatrice. Au début on nous raconte les horreurs que font ces deux femmes à travers les villes et les pays.
 
Un jour, notre cruelle et sans pitié Sherida rencontre une jeune esclave, d'abord leur relation est forcée mais cela va se transformer en amour ce dont je me suis immédiatement doutée. Le pouvoir de l'amour est immense, plus que l'on ne peut l'imaginer, cela va totalement changer Sherida et faire ressortir son côté doux et attentif.  Mais le bonheur ne peut jamais duré longtemps. En l'espace de ces quelques pages, beaucoup d'émotions m'ont traversées. De la joie, de la tristesse...beaucoup de sentiments contradictoires!
 
Cette nouvelle se termine malheureusement mal à ma grande tristesse. Mais j'en aurais voulut encore plus! Plus de détails, plus de descriptions, plus quoi! Ce que j'ai lu multiplié par deux ou trois. Une très bonne et rapide lecture si bien que j'en demande toujours plus!!!
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!