dimanche 9 juin 2013

Femmes de l'autre monde t1 Morsure

Femmes de l'autre monde t1 Morsure
 
 
Titre: Morsure
Série: Femme de l'autremonde
Tome: 1
Auteur: Kelley Armstrong
Editeur: milady
Nombre de pages: 536
 
Résumé:
 
Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité. Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature...
 
Je donne mon avis:
 
Morsure est un livre portant sur une
Histoire de loup garou. J'ai d'abord cru que ce livre parlait de vampires, la
Morsure d'un vampire mais pas du tout! ce titre fait allusion à la morsure nécessaire pour la transformation, morsure qui a d'ailleurs changé complètement la vie de notre héroïne, Elena. Elena est une femme qui n'a jamais voulu de devenir loup garou, cela ne lui est pas arrivé par la contrainte mais tout de même à son insu.
 
 J'aurais d'ailleurs beaucoup aimé que l'on nous parle un peu plus de son passé en temps qu'humaine, surtout après la découverte de la personne qui l'a transformée. On comence alors qu'Elena essayé de mener une vie tout à fait normal, c'est d'ailleurs ce qu'elle recherche le plu au monde, la normalité. Une famille normale, un mari normal, un travail normal... Tout normal quoi! Mais heureusement pour  nous cette normalité ne va pas durer
. Elle va alors recevoir un appel de la
Meute et partir laissant de côté pour un moment sa vie normale. Elle va d'ailleurs vouloir, tout du long du livre jusqu'à la fin retourner vivre normalement. Si j'insiste lourdement sur ce mot, c'est que le sujet va revenir assez souvent dans le livre. On se demande tout du long si elle va retourner à sa vie "normale". Mais qu'est ça qu'une vie normale? Je pense que c'est à chacun de décider ce qu'il qualifie de normal ou non.

La Meute est un groupe de loups qui respecte la vie humaine. J'ai eu au début un peu de mal à la comprendre mais finalement je me suis attachée à chacun de ses membres. Si bien qu'après la mort de certains j'ai versé quelques larmes.
 
Clay est l'ancien fiancé d'Elena. Il va tout du long de ce bouquin essayer de la reconquérir après la faute qu'il a faite dans le passé et les nombreuses disputes qui les opposent. J'ai beaucoup aimé ce personnage et m'y suis accrochée ainsi qu'à Elena.
 
Jeremy est le chef de la meute, une personne sage et raisonnable qui arrive d'après Elena à rester calme en toute circonstance ce dont on se rend compte lors de notre lecture. Il cherche par tout les moyens à protéger sa meute.
 
Nick, ami d'enfance de Clay, est une personne douce et attentionnée. J'ai énormément aimé ce personnage qui cherche par tour les moyens dont il est capable à aider les siens, son père, un loup garou se nomme Antonio, ami d'enfance de Jeremy.
 
Peter est un loup garou que l'on ne connaîtra pas beaucoup.
 
Et pour finir Logan, ami de d'Elena, seul loup auquel elle parlera durant son absence de la meute que nous ne connaîtrons pas beaucoup non plus.
J'ai beaucoup aimé comparer les loups garous, leur transformation et leur vie à ceux découverts dans d'autres livres comme Mercy Thompson, Twilight, Frisson.... La solidarité et l'aide qu'ils se portent mutuellement sont des valeurs que j'admire beaucoup.
 
Ce livre est à la fois trop long et trop court. Trop long car j'ai vraiment cru ne jamais le finir, trop court car, à la fin, on 'en demande toujours plus.
La plume de l'auteur est fluide et facile à lire nous plongeant dans chaque action comme si on y était.
Un excellent livre, avec un tome deux que j'attends de pouvoir lire avec impatience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!