dimanche 16 juin 2013

Dark Side t1 le chevalier vampire

Dark Side t1 le chevalier vampire
 
Titre: le chevalier vampire
Série: Dark Side
Tome: 1
Auteur: Nathy
Editeur: Lune écarlate
Nombre de page: 669
 
Résumé:
 
De nos jours. Les vampires vivent toujours dans l’ombre, mais pourquoi certains disparaissent-ils sans laisser de traces ou presque ? L’ordre de la Miséricorde est-il responsable ? Et si c’était toute autre chose ? À toutes ces questions, Cathal, chevalier-vampire, sera chargé de trouver les réponses.
Une nuit, dans un parc, Cathal et Nelly se rencontrent. Saura-t-il faire face à la violence de ses émotions ? La jeune femme fuira-t-elle cet être qui la terrifie ?
En réalité, ne sont-ils pas chacun le pire cauchemar de l’autre ?
 
Je donne mon avis:
 
Premièrement je tiens à remercier de tout mon cœur les éditions Lune écarlate pour l'envoi de ce livre ainsi que Lucrezia et La Chasse.
 
Ma première impression sur ce livre a été un peu réticente. La couverture est effrayante, et moi qui ai un peu de mal avec la mort et la surdose de violence je me suis inquiétée, de peur de devenir une madeleine à plusieurs reprises au cours de ma lecture. Le début est assez similaire à la couverture, l'auteur nous y raconte la transformation de Cathal ainsi que la mort de sa créatrice. Chatal est donc un Ichorien, alias un vampire, sa transformation a été un passage difficile de sa vie, et m'a beaucoup bouleversée. Finalement la couverture ne fait transparaitre que la violence de la personnalité Cathal, et non sa partie douce et attentionnée lorsqu'il est avec Nelly.
 
Pour ce qui est de l'amour, je dois avoué que je suis servie! Pour que j'accroche à sans pour cent, un livre doit obligatoirement contenir de l'amour, a quelques rares exceptions près. Pas un chapitre sans qu'il y ai une dispute ou une scène romantique entre Cathal et Nelly.
 
Après l'avoir sauvé, Cathal va devenir fou de Nelly, à un point inimaginable, si bien que moi à la place de Nelly je me serais enfuie à la vitesse de l'éclair sans demander mon reste! Nelly a bien tenter à le faire, comme une personne normalement constituée, mais l'amour qu'elle ressent pour Cathal va finalement la faire changer d'avis. C'est certainement le seul moment où j'ai eu du mal à comprendre l'héroïne, et le seul point faible de ce livre.
 
Il y a un nombre important de personnages secondaires, auxquels on s'attache plus ou moins bien. personnellement, j'aime beaucoup Octavia, amie de Cathal mais aussi de Nelly. Il y a tellement de couple, qu'il serait tout a fait possible d'écrire une dizaine de livre relatant chacune de leur rencontre, moi j'ai très envie de connaître celle entre Octavia et Arius par exemple.
 
Ce livre est immense, autant de par sa taille que de par le nombre d'actions, de surprises ou de retournements qu'il contient. On pourrait presque le diviser en 3 tomes. Mais cela fait aussi parti de son charme car l'on ne s'ennui jamais en le lisant, un très bon point.
 
le style de l'auteur est entraînant, il sait garder le suspens jusqu'à la dernière page nous laissant en haleine tout du long du livre et particulièrement donc à la fin. Et finalement il ne nous donne pas la réponse tant attendue nous mettant dans une situation de frustration totale. Cela me donne encore plus envie de lire la suite.
 
En conclusion une excellente lecture qui m'a beaucoup plut et dont j'attend de pouvoir lire la suite la plus rapidement possible! Encore un grand merci aux éditions Lune écarlate pour m'avoir permis de lire ce super bouquin. Et une petite citation tirée tout droit du livre qui résumé à mon avis parfaitement la situation de Cathal et Nelly.
 
 
"Ils savaient qu'un tel amour était certes le plus

beau cadeau d'une vie, mais aussi la plus atroce des souffrances"

2 commentaires:

  1. Pour moi aussi, il faut absolument de l'amour dans un roman sinon ce n'est pas la peine. Celui-ci a l'air sympa!
    J'adore ta nouvelle déco!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! bien le bonjour dans le club d'une fan d'amour! oui il est super!
      Merci beaucoup!

      Supprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!