dimanche 29 décembre 2013

Psi Changeling t1 Esclave des sens

Psi Changeling t1 Esclave des sens 
 

Titre: Esclave des sens
Saga: Psi Changeling
Tome: 1
Auteur: Nalini Signh
Editeur: Milady
Nombre de pages: 412
 
Résumé:
 
Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.
 
Je donne mon avis:
 
Encore un libre reçu à Noël et que je mourrais d'envie de lire, de plus que depuis quelques temps je n'arrêtais pas de voir de super avis sur cette série! Pratiquement tous les jours pour être honnête!  Alors quart vous dire que ce livre est pour moi un petit coup de cœur, et que j'ai hâte de lire la suite. Néanmoins je m'excuse à l'avance si ma chronique est moins complète que d'habitude.

On se retrouve donc ici dans un monde futur, même si les humains existent nous ne les verrons pas dans ce premier tome. Il est question de Lucas Hunter, un changeling, une sorte de panthèregarou en gros, ce que j'ai adoré! Même si les loups existent aussi j'adore quand les garou ne sont pas que des loups. Ainsi que Sascha Duncan, une psi, "programmée" pour ne rien ressentir, mais Sascha elle ressent bien des choses. Ce n'est qu'une petite envie mais j'aimerais un autre tome ou un homme rendrait une psi non émotive pour qu'elle ressente des émotions, j'adorerais!

J'ai adoré le personnage de Lucas que j'aurais adoré rencontrer. Dominateur mais pas trop, autoritaire, beau.... Il a énormément de qualité, mais j'ai surtout aimé sa personnalité, c'est sur de l'expliquer mais ce n'est pas ces grands caractères qui m'ont séduite mais toutes les petits côtés de son caractère qui le rende irrésistible! Je crois que j'ai craqué pour lui comme Sascha! ;)

Sascha qui est sans aucun doute le personnage principal de ce livre est une femme que j'ai tout le temps admiré. Froide, forte et courageuse mais en réalité douce et tendre, j'ai été complètement charmée et j'aurais adoré une suite avec cette héroïne, qui est sans aucun doute l'une des plus belles héroïnes que j'ai jamais vu, et elle sans aucun doute dans mon top 10 au maximum.

La plume de cette auteurs est fantastique, elle a toutes les qualités requise, presque parfaite!!! ( ne le demandait pas pourquoi le presque je ne sais pas). Agréable et envoûtante, elle fait très bien ressentir les émotions au lecteur et j'ai souvent été émue mais aussi attendrie ce qui est plu rare.

Au final un petit coup de cœur pour moi et j'ai extrêmement envie de lire la suite! C'est le cœur lourd que je quitte cette héroïne en tant que personnage principal. Une plume envoûtante, des personnages adorables, touchants et au caractère  bien définit. J'ai complètement accroché!!!
 
18/100


 

8 commentaires:

  1. J'adore cette saga , les prochains sont tout aussi bons.

    RépondreSupprimer
  2. Je m'y mets en 2014 à cette série :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ce livre te plaira aussi^^

      Supprimer
  3. Cette saga me fait de l'oeil depuis quelques jours ^^ vivement que je puisse la lire aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Cette saga est géniale ! L'avantage c'est qu'on retrouve les persos qu'on a aimé dans les tomes suivant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement!!! mais on a aussi le cœur lourd de les quitter en tant que personnages principales!

      Supprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!