jeudi 5 décembre 2013

Dans tes rèves

Dans tes rêves
 
Titre: Dans tes rèves
Auteur: Johan Heliot
Editeur: Rageot
Nombre de pages: 272
 
Résumé:
 
Cassy est une apprentie onirospy, elle peut s’immiscer dans les rêves des autres et percer leurs secrets. Un talent inestimable pour l’espionnage. Edgar, le chef du mystérieux Sanctuaire, l’a recrutée et s’occupe personnellement de sa formation. Lors de sa première mission, Cassy rencontre Jan, un jeune homme qui semble maîtriser son don au-delà de tout ce qu’elle imagine. Elle commence à douter. Quels buts poursuit réellement Edgar ?
 
Je donne mon avis:
 

Un énorme merci à ma Mamie chérie qui m'a offert ce livre que je ne connaissais pas mais que j'ai rapidement repéré dans la petite librairie en bas de chez moi! Et qui m'a immédiatement attiré de part sa couverture et son résumé intriguant.

Dans tes rêves nous raconte l'histoire de Cassy, une jeune fille qui vient de perdre ses parents et son petit frère dans un accident de voiture. Enfin, c'était il y a un an mais pendant une grande petite de cette période elle est restée dans le coma. Depuis ce coma, elle est une oniropsy, c'est à dire qu'elle peut s'immiscer et entrer dans les rêves des personnes et découvrir leurs secrets les plus profonds. Elle est entraîner par Edgar, dans le Sanctuaire un lieu qui réuni d'autre personne comme elle. Dans un rêve d'une de ses missions, elle va rencontrer Jan, un jeune homme qui n'est autre qu'un Piégeur, le pire cauchemars des oniropsys.

Cassy est une jeune fille que j'ai immédiatement aimé. Elle paraît très gentille et douce, téméraire mais aussi fragilisé par la mort de sa famille. Bien que je la trouve très courageuse à ce sujet, je trouve qu'il ne l'a pas énormément marqué au final car elle n'en parle que peu. Peut est-ce une manière de l'oublier aussi. Elle est l'apprentie la plus prometteuse des oniropsy, mais lorsqu'elle rencontre Jan un piégeur, elle voit tout ce pourquoi elle se bat et travail remis en cause. J'ai trouvé qu'elle faisait un peu trop confiance rapidement à Jan alors qu'elle ne le connaît pas le mois du monde. Mais la, peut être est ce aussi car elle le sentait déjà, alors il aurait fallu nous le dire. À part ces deux choses assez étrange je l'ai beaucoup aimé.

Jan est donc un piégeur, il piège les oniropsys dans les rêves et ils sont alors plongé dans une sorte de coma. Et la encore il y a une petite incohérence, c'est que malgré le fait que les siens ai piégé un ami de Cassy, elle lui fasse tôt de suite confiance et qu'ils ne s'excusent pas ni rien et cela m'a dérangée. À part cela c'est en réalité un garçon aussi très gentil et courageux que j'aurais aimé plus découvrir.

Edgar et l'entraineur de Cassy et le chef du Sanctuaire et des oniropsy. J'ai rapidement compris qu'il avait quelque chose de louche et ma première impression s'est rapidement confirmé. Il est une sorte de méchant qui essaye pourtant de faire le bien et ne se rend pas compte du mal qu'il fait.

J'ai beaucoup aimé quelques autres personnages et notamment les 3 amis au sanctuaire de Cassy mais je vous laisse les secourir par vous même.

Une belle plume et une intrigue assez peu commune. Malgré quelques petites incohérences ce fut une très bonne lecture, j'aurais juste aimé qu'ils n'oublient pas l'ami de Cassy piégé dans un rêve. J'ai ressenti beaucoup d'émotions avec ce livre et j'aurais beaucoup aimé avoir un rôle 2 pour suivre le reste de l'aventure de Cassy.
 
triste/j'ai aimé
 
 
22/35
 
 

4 commentaires:

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!