dimanche 29 décembre 2013

Irresistible Alchimie t1

 
Irrésistible Alchimie t1
 
Titre: Irresistible Alchimie
Saga: Irresistible Alchimie
Tome: 1
Auteur: Simone Elkeles
Editeur: La Martinière.J
Nombre de pages: 411
 
Résumé:
 
Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.
 
Je donne mon avis:
 
Encore un super cadeau de Noël!! J'avoue qu'il ne m'avait jamais fait envie, mais quand ne suis tombée dessus au salon du livre, j'ai littéralement eu envie de me jeter dessus. Malheureusement je n'ai pu le lire que maintenant l'ayant reçu le 24 au soir... Et beaucoup d'autres superbes lectures m'attendent.

Irrésistible alchimie est une sorte de Roméo et Juliette contemporain. Tout deux nés dans des milieux opposés et totalement différents, Alejandro dit Alex et Béatrice vont être irrésistiblement attirés l'un par l'autre alors que leur amour est impossible. J'ai mis une trentaine de pages avant de totalement accrocher mais une fois vraiment dedans impossible ensuite de lâcher cette belle histoire d'amour pourtant impossible!

J'ai complètement adhéré au personnage de Lucas, j'en ai été fan des les premières pages. j'avais un peu peur que ce livre ressemble à Twilight love, un livre que je n'avais pas particulièrement accroché. Un caractère de rebelle, une apparence sur mais un intérieur tendre. J'adore les personnages comme cela et pour l'instant je ne m'en lasse pas.

Béatrice est une jeune fille qui a elle aussi une autre image au lycée, celle de la fille parfaite. Mais on découvre rapidement que cette fille "parfaite" n'est pas si parfaite que cela. En tout cas j'ai beaucoup aimé ce personnage auquel j'ai rapidement accroché.

Au final, une chronique malheureusement assez courte, une belle histoire d'amour impossible contemporaine tel le magnifique chef d'œuvre de Roméo et Juliette, mais qui heureusement se termine bien. Des personnages divers et tous attachants. Dans un monde où tout ou presque est faux. J'adore
!
 
émouvant/J'ai adoré

19/100

27/35

 

14 commentaires:

  1. Je suis super contente qu'il t'ait plu !
    J'ai hâte d'acheter la suite :)

    RépondreSupprimer
  2. Lui il est au programme aussi pour bientôt, pour fin janvier d'ailleurs ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira!!!^^ (tu te fais des planning O.o)

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup, beaucoup trop hâte de le lire !! Surtout que je ne peux pas résister aux histoires style Roméo et Juliette (il faudrait d'ailleurs que je lise carrément Roméo et Juliette...) :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre est excellent ! J'ai le tome 2 dans ma PAL, il faut vraiment que je le lise !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouah!!! Le tome 2?! je le veux!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  5. Ma lecture commence à dater, mais je me souviens l'avoir englouti à l'époque ! Par contre, certains clichés m'avaient saoulé, et le comportement au début complètement dégoûtant de Lucas m'avait fait hérisser les poils (vouloir se moquer des sentiments d'une nana, en couchant avec elle, je supporte pas ça !!)
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOOOOOOUUUUUUUUIIIII!!!!! Ouai un peu c'est vrai.... mais je l'aimais pas cette nana alors...^^

      Supprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!