Beautiful Dark t1
Titre: Beautiful Dark
Saga: Beautiful Dark
Titre: 1
Auteur: Jocelyn Davies
Editeur: Pocket
Nombre de pages: 284
Résumé:
Le soir de son dix-septième anniversaire, Skye rencontre deux garçons aussi différents que le feu et la glace. Leurs points communs : une même attirance pour la jeune fille... et leur condition d'ange déchu. Mystérieux et sombre, Devin est un messager de l'Ordre qui contrôle le destin de chacun. Charmeur et lumineux, Asher est un partisan de la Rébellion qui défend le libre arbitre. Ils vont l'un et l'autre chercher à séduire Skye, dont les pouvoirs sont encore ignorés de tous...
Je donne mon avis:
Encore un énorme merci à Murielle pour ce livre que je voulais lire depuis si longtemps et que j'avais pourtant oublié. La couverture m'a pourtant tôt de suite encore une fois intriguée.
Beautiful Dark nous raconte l'histoire de Skye, un nom que j'ai tout de suite adoré. Elle est une jeune fille tout à fait comme les autres lorsqu'elle rencontre Asher et Devin, l'un représentant la rébellion et l'autre la droiture. Ils sont assimilés à des anges mais le premier est un ange déchu contrairement au second. Skye va être entraînée dans une histoire qui n'était à la base pas la sienne mais en découvrant son passé cela va changer la donne.
Autant vous dire que le résumé était intéressant mais sans plus, il promettait une histoire assez commune dans le genre. Et je n'ai ici non plus je n'ai pas une de grande surprise ni de grand changement. Il ne faudra pas s'étonner si cette chronique est assez péjorative et que je mets tout de même une assez bonne note. Dernièrement le stress m'a enlevé l'envie de lire et je tente donc plein de livres, et aucun ne m'a sortie de cette impasse. Alors ce livre est très bien mais sans révolution.
Skye est une jeune fille que je n'ai pas réussi à aimer. Elle m'a énormément énervé à partir du milieu du livre. Ce n'est a cause de son caractère mais en jonglant entre Asher et Devin ce qui a toujours le dont de m'exaspérer, une jeune fille qui n'arrive pas à choisir un garçon entre deux, elle s'éloigne pour réfléchir ou je ne sais quoi mais en aucun cas elle papillone vers l'un des que l'autre la déçois et inversement, cela ne se fait pas et je trouve cela complètement injuste. Je ne la déteste pas non plus mais je ne l'aime pas.
Asher est un personnage auquel je le suis rapidement attaché. Un peu rebelle mais a la fois d'une grand gentillesse, il a rapidement séduit mon cœur à moi aussi, plus rapidement que celui de Skye. Asher fait parti de la rébellion, ceux qui ce sont rebeller pour le libre arbitre. Il est presque parfait à mon avis et j'aimerais en découvrir plus sur ce personnage dans les prochains tomes.
Devin est un personnage qui a été un peu moins présent que Asher mais je l'ai rapidement aimé aussi. Entre ces deux jeunes hommes mon choix n'est toujours pas fait, je crois que je ne les connais pas assez, et je prie pour que l'autre nous en parle plus dans les prochains tomes. C'est u personnage qui respecte les règles et est assez froid et stricte à première vue, néanmoins dans le peu qu'on a vu de lui on peut deviner une autre nature plus douce et sensible. Il fait partir de l'Ordre qui régie le destin des personnes. J'ai beaucoup aimé le prénom de Devin qui rappel les devons, ces personnes qui prédisent l'avenir, et l'ordre connaît l'avenir des gens.
La plume de l'auteur est très belle et agréable, elle décrit très bien et nous permet de rentrer tout de même facilement dans le livre. Les deux seuls points faibles mais qui compte tout de même sont le papillonnage énervant de Skye, et le manque de surprise à la fin.
Cette fin n'est pas extraordinaire, elle n'apporte pas énormément de choses à mon avis et ne marque pas ce qui est dommage et ce que je cherche en ce moment dans un livre. J'ai donc été déçue mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimé ce livre, et j'aimerais avoir votre avis dessus.
Au final un bonne lecture sans plus et sans surprise ou bouleversement , deux jeunes hommes que j'ai beaucoup aimé, une plume fluide, une héroïne tout de même un peu énervante, je conseil ce roman au bon fan de total romantique sans surprise, une jolie histoire qui peut vraiment plaire et qui aurait pu plus le plaire si cela avait ce que je recherchais à ce moment.
Bonne lecture mais déçue
GRIS
12/100
21/35
Trop de déjà lu malheureusement!
RépondreSupprimerPareil!
SupprimerJe ne pense pas ce que ce livre soit fait pour moi. Quoique si je le vois il me tentera peut être :)
RépondreSupprimerJ'aimerais bien avoir ton avis!
Supprimer