vendredi 13 décembre 2013

Maeve Regan t3 La dent longue

Maeve Regan t3 La dent longue
 

Titre:  La dent longue
Saga: Maeve Regan
Tome: 3
Auteur: Marika Gallman
Editeur: Milady
Nombre de pages: 477
 
Résumé:
 
Depuis que je sais qu’il y a un traître parmi nous, ma vie n’a plus rien de facile. Je dois recruter un max de vampires pour constituer ma propre armée afin de combattre celle de mon père, qui a toujours la ferme intention de me tuer pour me voler mes pouvoirs. Rien que ça. Mais c’est une excellente motivation pour parfaire mon apprentissage de la magie, puisque l’heure de la confrontation approche. Tout ça serait déjà bien assez compliqué sans y ajouter mon imbécile de frère, qui essaie de me mettre des bâtons dans les roues. Et le fantôme de mon ancien amant, qui me poursuit. Je crois que je suis en train de devenir folle.
 
Je donne mon avis:
 
Attention risque de spoiler! Je déconseille à ceux qui n'ont pas encore lu la série au ce tome de lire trop ma chronique au cas ou vous en découvririez trop.

Maeve revient dans un nouveau tome, cette fois ci son amour Lukas et mort et elle en est de plus torturée car celui qui l'a tué n'est autre personne qu'elle, mais bien sur sans le savoir au départ. Elle est donc constamment triste et en colère à cause de ça. De plus l'attaque contre son père et la mort imminente de l'un des deux membres de la famille de rapproche à grand pas. Et n'oublions pas qu'il y a une traitre dans le clan de Maeve, et autant vous dire qu'il est impossible de deviner qui c'est, du moins moi je n'ai pas réussi. On commence donc ce livre dans une ambiance de stress de colère et de tristesse.

Encore un tome en compagnie de cette chère Maeve Regan qui m'a bouleversé en émotion! Entre amour, colère, tristesse et une petite touche de joie, voyage au pays assuré. Je ne m'en lasse vraiment pas. Des le début je suis partie en mode désespérée du fait de la mort de Luka et cela durant la majeure partie du livre, puis à un moment de la fin j'ai été soulagée et heureuse puis encore plus désespérée et pour finir j'ai commencé à prier, d'une part pour la fin et d'autre part pour avoir le quatrième tome.

Maeve est juste toujours aussi géniale que dans le tome 1 et2, je trouve qu'elle évolue beaucoup et c'est très bien car une héroïne qui le change pas d'un pouce devient trop prévisible et parfois ennuyante. On la retrouve dans ce tome encore plus désespérée que dans le tome 2 c'est dire... Elle a tué sans le vouloir l'homme qu'elle aime et voilà que son père lui fait croire qu'il est peut être vivant. Le doute s'installe et il n'y a rien de pire dans un guerre.

Je vous ai déjà parlé de tous les personnages importants dans mes autres chroniques. Mais voici quelques personnages qui sont un peu moins importants et d'un autre qui est apparu dans ce tome 3.

Enfin, il apparaît un peu avant le tome 3, plus précisément dans le 2 mais il n'y fait qu'une brève apparition. Ici on en apprend plus sur Trevor donc, qui avait refusé au départ de faire partie de l'équipe de Maeve et qui dans ce livre demande à en faire parti. J'ai aimé de plus en plus Trevor lorsque j'avançais dans ce livre! Je le suis même demandé s'il n'allait pas remplacer Lukas dans le cœur de Maeve! Mais bon.., moi je suis team Lukas!!!

Comme autre personnage que j'ai apprécié c'est le couple de Barney un vampire, et Julian, le frère d'Elliot. Petit rappel, Elliot ami d'enfance de Maeve août eux d'elle et apprenti sorcier maintenant.  Oui je ne me suis pas trompé! C'est bien un couple homosexuel et je suis la première surprise! Mais je les adore tous les deux et j'ai hâte de voir à quoi leur relation va aboutir.

Au final un tome toujours aussi bien que les autres c'est a dire génial! Un seule conseil foncez. Il faut lire cette série qui est juste fantastique!!!

j'ai adoré/A dévorer

14/100






2 commentaires:

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!