samedi 21 décembre 2013

La maîtresse de Guerre

La maîtresse de Guerre
 
Titre: La maîtresse de Guerre
Auteur: Gabriel Katz
Editeur: Scrineo
Nombre de pages: 446
 
Résumé:
 
Dans le même univers que celui du Puits des mémoires, Kaelyn, fille d’un maître d’armes, rêve de reprendre le flambeau paternel, tandis que les autres filles de son âge rêvent d’un beau mariage. Elle a le talent, l’instinct, la volonté. Elle ne demande qu’à apprendre. Mais cela ne suffit pas : c’est un monde dur, un monde d’hommes, où la place d’une femme est auprès de son mari, de ses enfants, de ses casseroles. Il va falloir lutter. Elle s’engage donc dans cette grande armée qui recrute partout des volontaires pour aller se battre au bout du monde. Des milliers de soldats partis « libérer » le lointain sultanat d’Azman, plaque tournante de l’esclavage, terre barbare où règnent les cannibales. Dans la violence de la guerre, elle veut acquérir seule ce que personne n’a voulu lui enseigner. Mais le grand sud, plongé dans le chaos de l’invasion, va bouleverser son destin bien au-delà de ses attentes…
 
Je donne mon avis:
 
Encore un merci énorme pour m'avoir donné permis de lire La maîtresse de guerre, un livre pas encore sorti en librairie et que je vous le dit tout de suite, j'ai adoré. Je n'en reviens toujours pas d'avoir lu ce livre grâce à eux, j'étais super émue lorsqu'ils le l'ont donné, et je répète qu'ils sont vraiment adorables.

La maîtresse de guerre est un livre splendide et qui frôle le coup de cœur pour moi, pour lequel je ne vois qu'un point négatif et qui n'est du qu'à mon goût personnel. Kaelyn est la fille d'un maître d'arme qui la formait pour lui succéder. Mais à sa mort, le monde sexiste n'à pas voulu d'elle, et cette jeune femme courageuse décide alors d'intégrer l'armée. Mais à peine atteint-elle le champ de bataille qu'elle est prisonnière et devient esclave. Elle découvre alors que ses ennemis ne sont pas les bêtes horribles et immondes qu'on lui avait décrit.

Je ne vous décrirais que l'héroïne, car décrire n'importe quel autre personnage gâcherait plein de belles surprises de ce livre. Et je ne pense pas que c'est ce que vous voulez!

Kaelyn est un personnage que j'ai tout simplement adoré. Courageuse, têtue (mais pas trop), rebelles, téméraire et autoritaire. Je l'ai admirée du début à la fin, même si juste un peu au début j'aurais aimé plus de combativité mais cela passe bien vite! J'ai accroché et j'aurais adoré la voie en vrai sur le chant de bataille. Et encore une rousse (=rebelle), c'est la mode chez Scrineo! Mais bon... Moi, j'adore les rousses je l'avoue! J'aime quand in décrit leur magnifique chevelure ainsi que les imaginer. En tout ça, c'est l'une de les héroïnes préférées!

J'ai été énormément et très agréablement surprise par ce livre. On entre des le début dans l'action, mais la vague action bien sanglante et tout. Et j'ai adoré! Être émue des le début d'un livre et le meilleur moyen d'accrocher à un livre, et c'est ce qu'à réussi à faire Gabriel Katz. Le début est à mon avis la meilleure partie du livre.

J'ai aussi adoré les paysages décris par l'auteur qui m'ont fait extrêmement rêver. Je n'arrêtais pas de retourner voir la première de couverture pour voir le paysage en réel. Et j'avoue que je faisais des mini pause de temps en temps pour ne pas terminer le livre trop vite.

Pour moi le seul petit pour négatif est l'homme qu'à choisie Kaelyn pour compagnon. Je n'ai pas réussi à aimer ce personnage bien qu'il soit très intéressant. Mais ce point n'est qu'un petit point négatif et surtout de goût personnel.

Au final, un livre juste fantastique, une histoire et une intrigue splendide! Des personnages accrocheurs, des paysages magnifiques que j'adorerais voir en vrai. Et n'oublions cette couverte juste parfaite avec ces si belles couleurs! Ce libre ferait une adaptation cinématographique vraiment superbe et je serais la première en salle! Alors un petit conseil de fin... Foncez acheter ce livre! Sinon la malédiction de la Grande Déesse s'abattra sur vous!!!
 

J'ai adoré/émouvant/J'ai adoré!
 

16/100

25/35


 

6 commentaires:

  1. Oh celui-ci me tente tellement ! Ton avis est le deuxième que je lis à son sujet et il me conforte dans l'idée de l'ajouter à ma PAL ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais vraiment le lire je suis sûre qu'il te plairait!!!

      Supprimer
  2. Foncé des sa sortie honnêtement!

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!