dimanche 29 décembre 2013

Les portes du secret t1 le Poison écarlate

Les portes du secret t1 le Poison écarlate
 
Titre: le Poison écarlate
Saga: Les portes du secret
Tome: 1
Auteur: Maria.V Snyder
Editeur: Darkiss (poche)
Nombre de pages: 403
 
Résumé:
 
« Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote... »
Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule...
Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.
Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate...
 
Je donne mon avis:
 
Poison écarlate et un livre qui m'a depuis peu fait envie, mais voir tous ces avis positifs dessus faisait comme si j'avais envie de le lire depuis des années. Malheureusement, comme nous somme dans une période de fête je n'est pas énormément de temps et la chronique sera brève.

J'ai adoré de ce livre, je suis un peu déçue car je m'attendais à plus de surprise mais j'ai adoré tout de même. Cette histoire de jeune femme qui au seuil de la mort se voit offrir un poste de goûteuse sous la gouvernance d'un homme apparemment attirant m'a tout de suite séduite. Néanmoins je tient à préciser que cet homme ne la sauve pas de la potence car il l'aime, il en tombera amoureux plus tard.

J'ai énormément aimé le personnage d'Elena auquel je me suis immédiatement attachée. Son côté sur qui renferme en réalité une grande faiblesse du à un passé horrible et douloureux. Néanmoins, je dois avouer que j'aurais aimé un peu plus de combativité du au sort qu'on lui réserve en tant que goûteuse. Sinon ce personnage était parfait.

J'ai aussi été complètement fan de Valek, lui aussi dur au premier abord il cache une grande douceur même si elle n'a pas été encore totalement révélé. Comme je le disais plus haut, il tombe amoureux d'Elena après l'avoir sauvé et cela m'a un peu déçu car le résumé ne raconte donc pas l'exacte vérité. Je pense que cela aurait été plus palpitant si le livre avait respecté le résumé.

J'ai aussi totalement accroché au style de l'auteur qui m'a immédiatement captivé. Une très belle plume, agréable, fluide et vive qui tient le lecteur à sa merci et le laisse constamment en haleine. Il n'y avait aucun point négatif à ce sujet.

L'action est très présenté et j'ai adoré! Un gramme plus d'amour aurait été un peu mieux et aussi un peu moins de rapidité à ce sujet. Ce que je cherche à dire c'est qu'il n'y a pas d'amour dans le trois quarts du livre mais dans le dernier cela va à toute vitesse, et cela gâche un peu la surprise.

Au final, bien que je m'attendais à plus j'ai adoré ce livre, des personnages très intéressant, une plume vice et fluide, de la romance, de l'action et de la magie. Quelques belles surprises pour tenir le lecteur encore plus en haleine. Alors autant vous dire que je dévorerais la suite, dotant plus que la fin est on ne peut plus frustrante!
 
j'ai adoré/ A dévorer
 

17/100
4 livres lus

10 commentaires:

  1. Il me fait trop trop envie. Mais je vais découvrir l'auteur avec son autre saga (Le Pouvoir des Lys) dont je vais lire le premier tome début janvier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pouvoir des lys est encore mieux!!!!

      Supprimer
  2. Oh tu l'as déjà terminé !!! Moi j'en suis encore à la moitié. Je reviendrai lire ta chronique dès que je l'aurai achevé ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais adoré également quand il faisait parti de la collection luna mais j'ai été déçu par la suite. Le dernier tome n'est pas une vrai fin selon moi. si tu le lis j'espere qu'il te satisfera plus ;) hihihihihihii

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!