dimanche 15 décembre 2013

L'envers du paradis t1 Résurrection

L'envers du paradis t1 Résurrection
 
 
Titre: Résurrection
Saga: L'envers du paradis
Tome: 1
Auteur: Mélanie Wency
Editeur: Hélène Jacob
Nombre de pages: epub
 
Résumé:
 
Jusqu’ici, ma vie était normale, ou presque…
J’étais une jeune fille insouciante faisant son entrée au lycée. Mon meilleur ami, Sébastian, était toujours à mes côtés et ma mère me couvait encore à outrance.
Le seul petit bémol à ce tableau parfait, si je puis dire, était sans doute le fait que mes nuits étaient de plus en plus cauchemardesques, éveillant une vive douleur à mon poignet droit, porteur d’une cicatrice énigmatique.
Mais ça, c’était avant que l’âme de Sébastian quitte son corps et soit dérobée.
Avant que j’offre la mienne pour sauver celle de mon ami.
Avant de croiser leurs yeux, où dansaient les flammes des enfers et la lumière du paradis.
Avant que l’on m’apprenne à voler de mes propres ailes…
 
Je donne mon avis:
 
Un merci juste énorme aux éditions Hélène Jacob avec qui je suis partenaire car grâce à eux j'ai pu lire ce superbe livre! Avant sa sortie je l'avais déjà repéré sur le blog de Bookish girl qui nous l'avait présenté comme un énorme coup de cœur. La couverture est splendide et le résumé alléchant. J'ai donc attendu sa sortie et pratiquement après je l'ai eu. Même si ce n'est pas pour moi un coup de cœur, je lui met sans aucune hésitation 5/5!!! Néanmoins je trouve que le résumé dévoile trop de chose sur ce livre, et que par rapport à son contenu, le résumé fait ressembler ce lire à un déjà vu, et c'est bien dommage.

Ce livre commence d'abord par une scène du passé, enfin c'est ce que l'on comprend plus tard dans le livre. La scène est tout d'abord flou pour le lecteur et ne s'éclaircira  que peu dans le reste du livre néanmoins j'ai vraiment hâte de lire la suite pour en savoir plus sur être scène est donc le passé de Kassia.

Résurrection nous raconte donc la à vie de Kassia, une jeune fille jusque la ordinaire avec des parents sur protecteurs et un meilleur ami, presque un frère pour elle, qui ne l'est pas moins. Mais lorsqu'elle fait le rencontre de l'ange Amael et le démon Kyrian, sa vie est bouleversée d'autant plus que l'âme de Sébastien le meilleur ami à été volé, après un pacte avec le démon elle va se lancer à la recherche de l'âme de son ami mais aussi de sa véritable nature et sa véritable identité. Malgré donc la grande partie du livre que l'on dévouée avec le résumé, j'ai adoré chaque page de la suite.

Kassia est une jeune fille à la base ordinaire mais qui est rapidement propulsée dans un monde d'anges et de démons. Jusque là il n'y avait pas grand chose de nouveau, mais c'est avec la suite que ce roman devient extrêmement intéressant. Kassia est un personnage attachant et que j'ai beaucoup aimé, j'ai su le reconnaitre en elle et cela m'a aidé à l'apprécier.

Sebastien est le meilleur de Kassia, il n'apparaît pas énormément dans le livre car son âme à été volée, mais il est le centre de l'intrigue. On comprend tout de même rapidement que c'est un garçon qui aime sortir avec beaucoup de fille mais qui a l'intérieur est assez doux et gentil surtout avec Kassia qu'il connaît depuis tout petit et avec qui il est très protecteur, je me demande même s'il n'est pas amoureux d'elle au final.

Je ne sais plus si c'est Amaél ou Kyrian qui apparaît en premier dans ce livre mais ce n'est pas grave.

Amaél est un ange, le stéréotype de la gentillesse et la bonté. J'ai bien aimé ce personnage protecteur et attachant mais ce n'est pas mon préféré, il semble presque trop parfait et je le demande s'il ne nous cache pas quelque chose. En tout cas j'ai tout de même beaucoup aimé ce personnage qui m'a émue.

Je suis sans aucun doute team Kyrian. J'adore tout simplement ce démon ou plutôt cet ange déchu. J'en suis fan. Une première personnalité rigide et dure mais doux et chaud en dessous. Pour moi c'est vraiment le personnage parfait, comme je les aime. C'est avec lui que Kassia va faire un marché, elle lui donnera son âme contre sa protection et son aide dans la recherche de celle de Sébastien. Un futur sort qui s'annonce terrible pour elle a moins que... stop! Je ne dis plus rien! Un personnage super et pleins de secrets et de mystères que l'on adore découvrir.

Vous vous doutez qu'il y aura un trio amoureux mais la question est..,m. y aura-t-il un quatuor amoureux? Je tiens à faire remarquer que c'est de plus en plus fréquent, mais j'aime bien quand même.

Une très belle plume de l'auteur, fluide et agréable à lire qui nous entraîne rapidement au cœur de l'histoire. J'ai adoré. Il a été à la hauteur de les espérances et je remercie encore énormément les éditions Hélène Jacob ainsi que Bookish girl grâce à qui j'ai pu lire ce livre. Des personnages attachants et étonnant, j'attends la suite avec grande impatience.
émouvant/ génial


 
15/100

23/35


 

10 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout mais tu me donnes envie , je le note.

    RépondreSupprimer
  2. Pour être sincère, je suis contente de l'avoir lu avant de lire ta chronique, elle est FULL DE SPOILERS x)

    Jolie chronique à part ça ;)
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Mais pas beaucoup plus que le résumé ^^

      Supprimer
  3. Il a été à la hauteur de les espérances et je remercie encore énormément les éditions Hélène Jacob ainsi que Bookish girl grâce à qui j'ai pu lire ce livre >> J'avais pas vu huhu - avec plaisir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ha! Normal^^ sans toi je ne
      L'aurais peut être pas lu!!!

      Supprimer
  4. Ah toi aussi tu as trouvé que le résumé en disait trop ! C'est dommage, ça m'a gâché une partie de la lecture :( Mais sinon oui, l'histoire est super.

    (PS : je suis d'accord avec Bookish, ta chronique contient un peu beaucoup de spoilers. Tu devrais peut-être en cacher certaines parties, pour ceux qui ne l'ont pas encore lu)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas la seule!!! Je sais mais j'en ai déjà enlevé pleins T.T

      Supprimer
  5. Haaa j'ai un peu survolé ta chronique parce que je vais le lire très bientôt et j'ai juste trop hâte ! Et puis Mélanie est vraiment formidable comme personne alors je suis pressée de pouvoir lui donner mon avis :D

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!