samedi 8 juin 2013

Mercy Thompson t6: la marque du fleuve

Mercy Thompson t6: la marque du fleuve
 
Titre: La marque du fleuve
Série: Mercy Thompson
Tome: 6
Auteur: Patricia Briggs
Editeur: Milady
 
Résumé:
 
Avec toutes leurs responsabilités, Mercy et Adam n’ont pas une minute à eux. Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n’ont qu’une idée en tête : être au calme et ensemble.Mais le repos est de courte durée pour les amoureux, car une menace rôde dans les eaux troubles du fleuve et Mercy est la seule à pouvoir la contrer.
Une mission qui pourrait bien jeter une lumière nouvelle sur les origines de la jeune femme…
 
Je donne mon avis: Mercy Thompson étant l'un de mes séries préférées, j'attendais avec impatience de pouvoir lire ce tome 6. Dès qu'il me le fut possible je me plongeais dans ce livre et le dévorais. Et comme pour les autres tomes précédent je me suis laissée emporter par cette lecture envoutante.
 
Dans ce tome, Adam et Mercy, fraichement mariés ( une pure surprise d'ailleurs ce mariage), partent en lune de miel. Mais comme les ennuis poursuivent Mercy où qu'elle aille, il ne tarde pas à arriver. Et ces ennuis là, sont les pires que Mercy aura rencontrer dans les autres tomes de la série, et pas qu'un peu! Un monstre tout à fait terrifiant que je n'osais même pas me le représenter tant sa description était horrible! Tout à fait différent des autres tomes, rien de mieux pour réveiller mon appétit littéraire!
 
A mon grand contentement, Mercy est toujours la même. C'est d'ailleurs l'une de mes héroïnes préférées pour ne pas dire ma préférée. Tant par son caractère, sa force et son indépendance... je suis conquise! Ce livre  nous apprendra aussi beaucoup de choses sur les origines de Mercy, et nous allons enfin rencontrer.... aller... devinez... son père!
 
Quant à Adam, toujours égal à lui-même. L'éloignement de la meute lui permet de n'avoir à protéger que Mercy et à ne faire attention qu'à elle. On ne découvre rien de particulier sur lui dans ce tome.
 
Le style de Patricia Briggs est toujours aussi fluide et facile à lire, cette auteure sait exactement comment intéresser ses lecteurs!
 
Ce tome six m'a encore séduite! Comme toute la série! Je crois que je n'arriverais jamais à m'en lasser, bien qu'un peu court à mon gout. Quand on aime on ne compte pas!!! Mercy est un peu un model pour moi aussi...J'en ai dévorée chaque page et est une IMMENSE envie de lire le tome 7.

2 commentaires:

  1. oh oui j'aime beaucoup cette série. J'ai le tome 7 en VO mais il faut toujours que je trouve le temps de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'adore! courage et bonne lecture!

      Supprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!