vendredi 7 juin 2013

Ennemis intimes

Ennemis intimes
 

Titre: Ennemis intimes
Auteur: David Hill
Editeur: Flammarion
Nombre de pages: 236
 
Résumé:
 
" Sans faire attention, je heurtai quelqu'un de plein fouet. Une fille. C'était Miss-je-ne-sais-plus-comment... J'ai dû passer pour le crétin de service. Son regard me parcourut de la tête aux pieds et retour, puis elle se détourna et s'éloigna. Bienvenue au lycée de Green Harbour ! " Slade déteste dès la première seconde Mollory Garner, excellente élève, brillante pianiste, parfaite sous tout rapport. Trop parfaite ?
 
Je donne mon avis:
 
J'ai empreinté ennemis intimes à la bibliothèque, et lorsque l'on m'a dit que ce livre était super, je me suis empressé de le lire et je dois dire qu'il est allé au de là de mes attentes premières.
 
Commençons déjà par la présentation du titre et de la couverture. Je trouvais le titre beau, Ennemie intimes m'a d'abord attiré par son titre, dans ma tête je me suis dis " Humm... des ennemis? intimes en plus! cela m'a l'air pas mal du tout dites donc!" puis en voyant la couverture, " Oh la la... deux main l'une dans l'autre qui s'entrelacent, encore mieux, ma petite Méli tu Dois prendre ce livre et lire! " Je pense que ceux qui viennent régulièrement sur mon blog le savent, de l'amour? J'accours! voici une de mes innombrables devises littéraires!
 
Au début, on parle de Slade (un prénom peu commun), quia arrive dans un nouveau lycée et se fait tout des suite une ennemie, Mallory, mais pas pour bien longtemps heureusement! ;) Je dois avoué que son âme de poète m'a immédiatement séduite! Je trouve ses poèmes magnifiques! Et moi quia dore les poèmes j'ai été servie! J'ai beaucoup aimé ce personnage principale de part sa volonté à aider les autres et son courage. Je dois avoué que d'une certaine manière je me suis retrouvé un peu en lui du fait de sa façon de pensée ou de son besoin de venir en aide au personne qui en ont besoin. je me suis donc beaucoup attaché à ce personnage doux, attentif et gentil. que demander de plus de la part d'un garçon?  
 
Mallroy est une jeune qui aux premier regards et dures et sans cœur mais qui au fond d'elle même est une âme blessée et désespérée. J'aime beaucoup ce personnage qui reflète, malgré la triste réalité, une vérité.
J'aime beaucoup ce personnage car cela prouve aussi qu'il ne faut pas se fier à une première impression qui n'est pas toujours la bonne et apprendre à connaître une personne avant de la juger.
Ce livre m'a beaucoup touchée et m'a montré une réalité insoupçonnée. Ces deux personnages ont chacun une force de caractère indéniable mais qui a à chaque fois quelques fissures qui peuvent parfois faire du mal.
 
Une rencontre chaotique et une magnifique histoire d'amour sans doute véritable.
Un excellent livre pour un très bon moment passé en sa compagnie.

4 commentaires:

  1. Ce roman a l'air vraiment très bien ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Très belle chronique, tu me donnes envie de découvrir ce roman, merci!

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!