samedi 22 juin 2013

Centaure d'un Dieu

Centaure d'un Dieu
 
Titre: Centaure d'un dieu
Auteur: Chloé Stancill.
Editeur: Aucun, livre disponible sur blog
Nombre de pages: 143 chroniques
 
Résumé:
 
Aliénor se réveille dans le corps d'une centaure, dans une réalité où le monde a basculé, offerte en pâture et bien, à un dieu. Tout ce qu'elle connaît n'est plus, ceux qu'elle aimait sont peut-être là, en proie à l'épidémie qui a emporté les hommes dans la folie, le pire étant qu'elle ne sait ni pourquoi ni comment elle s'est retrouvée là.
 
Je donne mon avis:
 
Je tiens à remercier le blog Fantastic Roman pour m'avoir permis de lire ce superbe livre. Ce sont donc de jeunes auteurs non publiés qui cherchent justement à l'être qui publient leurs écrits fantastique sur ce superbe blog. J'ay ai d'ailleurs aussi lu Le prisonnier de l'ange  ainsi que La louve et le prince. Toutes ces lectures ont été pour moi un réel plaisir et je compte d'ailleurs continuer à lire sur ce blog. mais aujourd'hui je vais vous parler de ma plus récente lecture, Centaure d'un Dieu.
 
J'ai pris cette lecture au hasard parmi les autres. mais je crois qu'elle m'a tout particulièrement attirée du fait de la présence d'un centaure, je n'en avais jusqu'à lors jamais rencontré dans mes livres. Cette histoire se compose actuellement de 143 articles, mais d'autres ne vont pas tardés à suivre. Car la fin nous laisse avec un suspens infini.
 
Aliénor (j'adore ce prénom, pas vous?) est enlevée sur terre et envoyée sur un autre monde dans le futur. Sa mission, guider ce peuple sur sa terre d'origine  où tout les humains ont été exterminés. Elle est tout du long de son aventure accompagnée par Liam et Gareth, princes dieux. Liam est une personne dotée de l'omniscience et dénudée d'empathie. c'est lui qui a ramené Aliénor de la terre, il sait depuis le début que lui et elle sont destinés à...suspens!;)
Gareth lui est une personne dotée de beaucoup d'empathie, il n'aura qu'une seule mission dans sa vie, réunir nos deux héros.
 
Un trio amoureux va alors se former entre ces trois personnages, mais contrairement aux autres livres, ici, Aliénor n'a pas à se poser la question de lequel choisir, car elle le sait déjà, c'est le destin.
j'ai eut beaucoup de mal à m'habitué au fait que les prophéties sont irréversibles, car pour moi le destin peut être changé à l'infini selon les choix que nous prenons au cours de notre vie.
 
En finale, je conseil ce livre et tous ceux du blog à un public fan d'amour et de fantastique, comme moi quoi!!! Une excellente lecture, j'attend le fin mot de l'histoire qui ne va pas tarder à être publié.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!