mardi 25 juin 2013

La mort ,J'adore! saison 2

La mort ,J'adore! Saison 2
Titre: La mort ,J'adore!
Série: La mort ,J'adore!
Tome: 2
Auteur: Alexis Brocas
Editeur: Sarbacane
Nombre de pages: 392
 
Résumé:
 
Alléluia, Clémence est de retour ! Toujours complexée, toujours flanquée d'Elo la " zombie bimbo ", mais forte de nouveaux pouvoirs, notre lycéenne démone entame une terminale d'enfer - et pas seulement à cause du Bac. Entre sa résurrection, son séjour linguistique en Angleterre et sa reconquête du beau Ronald, elle a fort à faire., d'autant plus que ses maîtres démoniaques lui ont confié une mission d'envergure : éliminer les derniers anges restés sur Terre. Mais cette fois, Clémence jouera avec un coup d'avance sur ses nombreux ennemis. Cette fois, ce n'est pas elle qui mourra au bout de ta nuit. A moins que ce ne soit - encore - qu'un gigantesque piège...
 
Je donne mon avis:
 
Je remercie les éditions Sarbacane pour m’avoir envoyé ce second tome de La mort, j’adore ! Ayant adoré le premier tome je suis vraiment heureuse de me plonger dons la lecture de ce second tome. Mes attentes ont toutes été comblées, autant de par le style de l‘auteur que des personnages ayant chacun leur caractère bien que pleins de ressources et de surprises.
Comme pour le premier tome, le livre se compose de trois parties enregistrées à l’aide d’un magnétophone.
Dans la première partie, que j’appellerais la phase 4 de sa mission, alors qu’elle s’est procurée le magnétophone, lors d’un voyage en Angleterre. On plonge donc directement dans le milieu de l’histoire, l’auteur à sa manière d’organiser son récit bien à lui, mais au lieu de se retrouver perdus, le fait de ne connaître qu’une petite partie de l’aventure de Clémence nous donne encore plus envie de lire la suite et de découvrir en entier son histoire. L’auteur nous dévoile que petit à petit l’enjeu, le but, les dangers et les pièges auxquels sera confrontée l’héroïne, très l’entement contrairement à beaucoup de livres, ici on ne comprend pas toujours ce qui se passe, pourquoi nous raconte-t-elle ceci ou cela, ce n’est que vers la fin du livre que l’on arrive à faire le résonnement et le rapprochement entre les différents éléments dévoilés. Cette manière de faire entretient le suspense à son point le plus fort tout du long du livre.
Dans la deuxième partie, Clémence rend visite à notre journaliste préféré !!! Celui qui l’a assassiné une première. Comme dans le premier tome, elle lui racontera ce qui lui est arrivé. Elle nous racontera aussi l’ancienne vie de notre journaliste peu glorieuse, nous dévoilant peu à peu sa vraie nature. Clémence va alors nous raconté toute sa résurrection, son jugement au paradis, sa vie en enfer, son sauvetage d’Elo, sa goule. Jusqu’à son arrivée dans son « nouveau » lycée. Les démons ayant fait tout oublier à ses camardes et à sa famille, cette partie se terminera par un petit flash-back sur son passage à l’école démoniaque d’élite.
Dans la troisième, c’est à partir de là que peu à peu on fait le rapprochement entre les éléments et les indices, mais ce n’est que lorsque Clémence nous révèle son plan que nous comprenons tout. L’auteur à travers Clémence berne tout le monde, aussi bien les personnages que nous lecteurs. Nous faisant nous poser des milliers de questions dont on n’aura la réponse que dans les dernières pages. Tout cela rend sa manière de raconter captivante, c’est ce qui fait une bonne partie du charme du livre.
Dans ce second tome, Alexis Brocas et Clémence nous font découvrir certains endroits ou détails des enfers et du paradis. Au paradis une certaine sorte de méchanceté existe tout de même, et en enfer et bien… honnêtement je n’y ai vu aucune gentillesse, pas même un gramme.
J’ai bien aimé la manière dont l’auteur s’est intégré au récit, le journaliste ayant raconté l’histoire de Clémence se nommant Axel Braco et lui Alexis Brocas.
Clémence est ici toujours la même. Elle n’a pas changé d’un poil à mon avis. Pour moi Clémence n’est ni ange, ni démon, ni humaine… elle est tout et en même temps rien. Elle tient le meilleur ou le pire de chaque monde. Elo, sa goule est elle aussi toujours pareil ! Bimbo ayant une fin infinie de chair humaine.
La mère de Clémence qui m’avait beaucoup déçue, va encore nous faire des surprises ! Chaque personnage bien qu’il reste le même dans ses faits et gestes nous réserve des surprises.
Clémence va aussi essayer de reconquérir Ronald, elle sera finalement obligé de tout lui raconté, s’étant lui aussi fait laver le cerveau.
Encore un excellent moment passé avec Clémence et ses aventures. J’en ressors bouleversée et remplie de dizaines d’émotions différentes. Une très bonne lecture et une héroïne attachante et pleine de ressources.
 


 

 
 

2 commentaires:

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!