jeudi 18 juillet 2013

Mélanie et les sept frères McGowan

Mélanie et les sept frères McGowan
 

Titre: Mélanie et les sept frères McGowan
Auteur: Kate Brian
Editeur: Pocket
 
Résumé:
 
Quand ses parents sont mutés en Corée, Mélanie refuse de les suivre. Sa seule option : s'installer chez leurs amis McGowan. Mais elle hésite : les McGowan ont sept fils ! Et à seize ans, elle n'est pas vraiment à l'aise avec " l'espèce " masculine. Et si Mélanie en profitait pour observer ces êtres étranges et mystérieux : les garçons ? Observation n° 1 : je plane au milieu d'apollons aux sourires ravageurs. Observation n° 2 : il faut un verrou à la porte de ma chambre. Observation n° 3 : les mecs ont déclaré la guerre.
 
Je donne mon avis:
 

J'ai acheté ce livre dans un book of, je n'en avais jamais entendu parler mais le résumé à tout de suite capté mon attention. J'ouvrais donc ce livre et en lisais les première page avec grand plaisir.

Mélanie est une jeune fille de militaire qui voyage beaucoup, elle reste peu longtemps dans les mêmes endroits. Mais lorsque ses parents lui annoncent qu'ils vont déménager en Corée elle refuse catégoriquement.  Seule solution, aller habiter chez leurs amis les Mcgiwan qu'elle n'a pas vu depuis très longtemps, et les seules souvenirs qu'elle garde sur eux ne sont pas très beau et heureux. Mélanie est aussi peut à l'aise avec les personnes de sexe masculin. C'est donc avec pas mal d'appréhension qu'elle se rend chez les McGowan, alimentant notre envie de lire la suite et le suspens. Chacun des frères à une personnalité différente. Ce qui les différencie beaucoup c'est certainement ces caractères. Certains sont plus présent que d'autres, voici les 7 frères McGowan:
Evan, le plus canon des frères, Finn l'artise, Sean un petit, Doug qui n'aime pas Mélanie des le début, Miller qui souffre de quelques problèmes, Ian un autre petit, et Caleb le petit dernier. Chaque frère aura une relation différente avec Mélanie, il sera sur pour elle de s'intégrer et le chemin sera long et
semé d'embûches.
Pour comprendre tous ces garçons, Mélanie sur l'idée de sa meilleure amie, va écrire un guide sur les garçons en fonction de ce qu'elle apprend sur eux.
Dans son lycée, elle va se faire aussi bien des amis que des ennemis, sa principale rivale se trouvant dans l'équipe de foot dont laquelle elle fait partie.

Évidemment après il y a La Grand QUESTION!!!! Avec lesquels des 7 apollons McGowan va-t-elle sortir? Dans une immense partie du ivre le suspens sera totale piquant de plus en plus notre attention.

Une très très bonne lecture et un agréable moment passe à lire de livre-là. Drôle et touchant, un bouquin qui vous restera à l'esprit.

 

3 commentaires:

  1. Je l'ai lu il y a quelques années et je l'avais vraiment bien aimé !

    RépondreSupprimer
  2. Moi je viens de le terminer et j'ai adorée.Je pensais pas qu'a la fin elle sortirait avec Finn car depuis le début,C"était Evan qui l’intéressait.

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!