jeudi 25 juillet 2013

New Victoria t1

New Victoria t1
 

Titre: New Victoria
Série: New Victoria
Tome: 1
Auteur: lia Habel
Editeur: CastleMore
Nombre de pages: 476
 
Résumé:
 
2195. Nora Dearly, jeune fille de la haute société de New Victoria, est plus intéressée par l’histoire militaire de son pays que par les bals et les jolies robes. Elle n’imaginait pas que la mort de son père, le docteur Dearly, la projetterait au cœur des conflits qui menacent les frontières du pays… Kidnappée par une faction rebelle, Nora doit combattre ses préjugés pour comprendre leurs motivations. Bram Griswold, un jeune soldat courageux et séduisant, entend bien lui ouvrir les yeux sur la véritable menace qui pèse sur les vivants… comme sur les morts.
 
Je donne mon avis:
 
New Victoria est un livre que j'avais déjà auparavant rencontré sur d'autres blogs, il m'a immédiatement captivé de part sa couverture que je trouve magnifique et de part son résumé entraînant, d'autant plus que je n'en avais entendu que des avis positifs. Lorsque dans un C 'est lundi que lisez-vous?, un de mes chers lecteurs m'a appris que cette lecture l'avait surpris, mon envie de lire ce livre n'en a été que de plus forte, d'autant plus que cela faisait un petit bout de temps que je cherchais le tome 1 ne croisant que le second.

New Victoria est une dystopie se déroulant dans le futur et abordant le sujet si peu utilisé des zombies, sujet qui me captive énormément. J'ai adoré découvrir cet époque mélangeant le Victorien et la nouvelle  technologie, l'auteur à parfaitement sût emboîter ces deux époques on ne peut plus différentes.

Ce pavet captivant est écrit dans un style entraînant et simple qui séduit immédiatement, une écriture dynamique qui capte notre attention et nous entraîne au cœur de l'histoire avec Nora et ses compagnon.
Lia Habel, malgré son jeune âge, une vingtaine d'année,  a, on peut le dire un véritable talent pour l'écriture. Si une de ces œuvres et publiés en français je me jette dessus!

L'auteure à choisie de raconter cette histoire de différents point de vue ( Nora, son père, Bram, Pamela), j'avais des fois quelques peu du mal à suivre qui racontait quoi mais pas plus dérangeant que cela, sachant que je ne suis pas fan de ces récit à plusieurs voix!

Nora est une jeune fille courageuse, je trouve ses réactions qu'en aux situations éprouvantes dans lesquelles elle se trouve  tout à fait normal ce qui n'est pas toujours le cas, je me suis immédiatement attachée à Nora. Malgré son éducation Victorienne très stricte, elle garde une force de caractère impressionnante. Certaines personnes sont un peu dégoûtés du fait qu'elle puisse aimer un Zombie et si rapidement, personnellement cela ne me choque pas plus que ça, le fait que cela soit un zombie? Et alors c comme un vampire ou un loup garou. Quelques mois et elle l'aime? Pas choquant non plus, j'ai plutôt trouve ça long...;) Alors lorsque je vois que mon zombie préférée et ma petite héroïne se rapproche limite je saute de joie!!! Quelques autres couples secondaires qui ne se développent pas énormément. Je trouve que toutes ces histoires d'amour vont trop lentement moi!

Pamela, la sœur de cœur de Nora, est d'abord un personnage qui reste dans l'ombre. Vers la fin, elle va ressortir et beaucoup évoluer, de jeunes fille farouche elle va devenir in ne peut plus courageuse et téméraire. C'est certainement le personnage qui m'a le plus surpris. Tout les autres personnages n'évoluent pas énormément, mais cela en m'a pas dérangé tant j'étais captivée par l'histoire.

Il y a ensuite pas mal d'autres personnages secondaires auxquels on s'attachent plus ou Mons selon le camp auquel ils appartiennent et leur personnalité, j'espère découvrir plus sur certains dans le second tome!

Je ne vous le cache pas plus longtemps ce petite bijou d'écriture et un coup de cœur! Lia Habel m'a entraînée dans son roman des les premières pas me transportant dans ce futur proche! Vive le tome deux et le suite de péripéties de Nora!



 

6 commentaires:

  1. Il me tente beaucoup, et surtout sa couverture, à vrai dire, qui est vraiment magnifique :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une lecture sympathique et bien écrit. Je m'attendais à lire un livre Steampunk, plus qu'un dystopie, mais globalement j'ai aimé. Je n'ai pas encore écris ma chronique, mais j'ai quelques petits point négatifs de souvenirs. :)

    Merci pour ton avis. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre me tente énormément aussi, surtout à cause de sa couverture :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est la première chose qui m'a attiré!

      Supprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!