samedi 20 juillet 2013

L'enfant de la délivrance

L'enfant de la délivrance
 
Titre: L'enfant de la délivrance
Auteur: Cyndie Soue
Editeur: Sharon Kena
 
Résumé:
 
C’est en fouillant un jour dans les affaires de son père adoptif que Juliette découvre son métier : il est tueur professionnel. Un choix évident lui vient alors à l’esprit, celui de faire le même travail. Mais lors de ses nombreuses missions, cette jeune fille va découvrir que certaines histoires qui paraissent invraisemblables ne sont pas que des légendes. Entre des vampires et des loups-garous, Juliette va vite comprendre qu’il n’y a pas que des humains sur terre, surtout lorsqu’elle rencontre le tout premier vampire, un homme peut-être prétentieux, mais d’une beauté à couper le souffle.
 
Je donne mon avis:
 
J'ai reçu ce livre pour un essai de partenariat avec les éditions  Kena. Comme j'ai lu ce livre pendant mon stage mon avis dessus à pris un peu de temps ce sont je m'excuse. En tout cas soyez sur que j'ai beaucoup apprécié ce livre.

L'enfant de la délivrance et composé de deux partie, la première, la plus longue et à mon avis la plus intéressante raconte l'histoire de Juliette, jeune fille qui ne connaît tout d'abord pas son identité. Lorsqu'elle la découvre elle décidé de devenir tueuse, un métier pour elle aussi normal que boulanger. On a un peu de mal à comprendre ce personnage quelques fois, par exemple ici, car ce métier est pour nous horrible et atroce.
  Pour elle cela est tout à fait normal. Lorsqu'elle découvre l'existence du surnaturel cela ne l'étonne pas plus que ça non plus, alors qu'une personne normalement constituée mettrait pas mal de temps à réaliser...
Tout d'abord, Juliette est pour nous une personne froide et sans cœur qui n'hésitera pas à tuer les personne auxquels elle tient. Une seule chose compte pour juliette et c'est sa liberté. Elle veut être libre et fera tout pour cela. Je pense qu'elle tient sa froideur de son père, un homme encore plus cruel que l'on ne l'imagine. Juliette croisera plusieurs fois l'amour, mais nous ne sauront jamais si c'était un véritable amour ou pas, sauf pour le dernier. Sous une façade cruelle et froide se cache une personnalité assez douce, ce que l'on met du temps à comprendre. On suivra sont histoire du début à la fin.
De sa sortie du comma, sa réalisation de ses origines et de sa véritable nature. Ses différents meurtres commis, nous rencontrerons aussi ses multiples amant tel que son prof de sport, un autre tueur, Anthony fou amoureux d'elle, un vampire du nom de vivier aussi tueurs, son sauveurs et amoureux d'elle aussi, et Roméo, roi des vampires, qui essayera de la séduire à maintes et maintes reprises. Elle tombera finalement amoureuse, et aura droit à une fin tragique mais belle.

La deuxième partie raconte l'histoire de la fille de Juliette, Charlene, qui a grandi avec la famille de son père. Elle se sent trahi et abandonnée par sa mère et éprouve une grande haine pour elle d'être morte.
Je suis f'accord avec elle car je ne pense pas que Juliette aurait du l'abandonner, mais je comprend aussi Juliette car elle a eu une vie si dure et difficile que je pense qu'elle n'en pouvait plus de toutes ces trahisons. Surtout qu'elle pensait que sa fille serait plus heureuse sans elle ce qui doit être un sentiment horrible.
Tout la destine à être l'élue d'une prophétie, mais Charlene va se battre et ne se laissera pas faire. au cours de sa lute, son sentiment d'être trahie diminuera pour augmenter aussitôt.

La vie d'une mère et d'une fille, deux femmes aux caractères très différents mais aussi semblables. Qui dans un monde de cruauté et de trahison, un monde ou faire confiance peut se révéler fatal, chacune d'entre elles va se démener pour arriver à un objectif différent.

Un livre extrêmement touchant, deux vies et péripéties très différentes mais à la fois semblable. Un sentiment fort uni ces deux femmes qui ne ce sont pourtant jamais vu et connu.


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!