jeudi 25 juillet 2013

Le Prince d'été

Le Prince d'été
 
Titre: Le prince d'été
Auteur: Alaya Dawn Jonhson
Editeur: Robert lafon
Nombre de pages: 431
 
Résumé:
 
Il y a quatre cents ans, le monde tel que nous le connaissons a connu une fin tragique. Désormais, sur la côte de ce que l’on appelait jadis le Brésil, ce sont les femmes qui dirigent la légendaire ville-pyramide de Palmares Três. La Reine ne cède le pouvoir à un homme qu’une fois tous les cinq ans, à un Prince d’été dont l’histoire enfiévrera la cité le temps d’une année. Pour June Costa, la vie n’est qu’art. Ses œuvres géniales – des peintures murales aux hologrammes, en passant par des tatouages lumineux – impressionnent, voire irritent ses professeurs tout autant que ses camarades. Elle rêve de remporter le prestigieux Trophée de la Reine pour jouir d’une célébrité instantanée et de tous les privilèges qui vont avec. Un rêve qu’elle n’avait jamais remis en question… jusqu’à ce qu’elle rencontre Enki. Fraîchement élu Prince d’été, Enki est le garçon dont tout le monde parle à Palmares Três. Mais lorsque June le regarde, elle voit plus loin que ses fascinants yeux d’ambre et sa samba ravageuse : elle reconnaît en lui un artiste total, comme elle. Ensemble, June et Enki décident alors de créer un chef-d’œuvre qui restera gravé à jamais dans les annales de Palmares Três, attisant la flamme rebelle qui se lève contre les restrictions anti-technologie qu’impose le gouvernement matriarcal. Mais June va bientôt tomber profondément et tragiquement amoureuse d’Enki… Or, à l’instar de tous les Princes d’été qui l’ont précédé, Enki va devoir être sacrifié.
 
Je donne mon avis:
 
À peine achète à peine commencé. Le prince d'été à directement attiré mon attention, de par son titre et son résumé. Je me suis donc jeté dessus des qu'il me l'a été possible.

Ce futur ou les femmes gouvernent m'a immédiatement rappelé une série que j'avais beaucoup aimé, Birth Marked. J'etais donc curieuse de voir comment le pourvoir été organisé ici. D'un premier abord cela ne semble pas si horrible, mais lorsque l'on entre dans le sujet du roi d'été cela le devient horrible. Tout les cinq ans, un roi et élu en plus de la reine et est sacrifié à la fin de l'année, le jour de son élection, jour pour jour. L'auteur nous fait directement entrer dans le cœur du sujet c'est à dire ce roi d'été. Avec une scène qui nous coupe pe souffle des le début.

Au début,le père d'une petite fille, lui montre la scène de sacrifice d'un roi. Cette petite fille, est notre héroïne. Elle est donc habituée très jeune, comme tout ceux de cette ville, à ce sacrifice de tous les cinq ans. On a déjà un peu de mal avec ça, pour eux cela paraît normal de sacrifier une personne. Il faut donc se mettre à leur place. Une fois qu'on apprend que ce roi est élu par sa volonté il nous est plus facile de comprendre ces personnes, même si le fait que des centaines de jeunes hommes se présenter à ces élections sachant qu'ils vont mourir et assez incompréhensible pour nous. Mais bon passons...

..........  est une jeune fille passionnée pour l'art, sa vie tourne autour de l'art. Elle déteste sa famille et est persuadée qu'elle ne l'aime pas depuis la mort de son père par un kiri (suicide). Elle porte donc une immense haine à sa mère. Son meilleur ami Gil, amoureux de Enkil, le roi d'été, fait rout pour qu'elle ne haïsse plus sa famille en vain. Sa relation avec Gil est extrêmement forte et un peu trouble.

On devine immédiatement que .......... Et amoureuse du nouveau roi d'été. Mais au fur et à mesure le doute s'installe à ce sujet, pour redevenir inexistant. Ils ont la même passion pour l'art. Une relation très forte s'installe entre eux. Et chacun cache biens secret qui seront petit a petit révélés.

Beaucoup de nouvelle technologie sont présente dans ce livre, certaines que l'on aimerait bien voir réaliser d'autres....non. J'ai adoré découvrir toutes ces technologies que je n'aurais jamais imaginées!

Un livre qui frôle le coup de cœur avec une histoire que j'ai trouve touchante et très intéressante,  Je trouve dommage qu'il n'y ni pas de tome 2!

 

8 commentaires:

  1. Encore un livre qui me tente ;) Décidément, tu fais de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha! oui là j'ai fait un double strike!

      Supprimer
  2. je vais bientôt le lire ^^, j'espère que je vais aimer comme toi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien aussi! Pressée de lire ta chronique!

      Supprimer
  3. C'est un livre qui me tentait juste pour la couverture et maintenant je suis aussi tenter par ton avis :) Bsx

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas aimé du tout, j'ai eu tellement de mal et je n'ai pas été transporté...
    J'aime beaucoup ta nouvelle déco :)

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!