lundi 7 janvier 2013

Uglies-Pretties-Specials

Uglies
 
 

Titre: Uglies
Tome: 1
Auteur: Scott Westerfeld
Edition: Pocket Jeunesse
Nombre de pages: 427
 
Résumé:
 
Dans le monde de l'extrême beauté,
les gens normaux sont en danger.
 
Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'Opération et à intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser...
Mais la veille de son anniversaire, Tally découvre le monde des rebelles. Là-bas, elle apprend que la beauté parfaite et le bonheur absolue cachent plus qu'un secret d'Etat: Une manipulation.
Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la pêrfection? 
 
Pretties
 
 
Titre: Pretties
Tome: 2
Auteur:
Edition: Scott Westerfeld
Nombre de pages: 392
 
Résumé:
 
Dans le monde de l'extrême beauté,
la perfection ne protège plus.
 
Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités.
Mais au coeur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité.
Désormais pour Tally, un choix cruel s'impose : oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.


Spécials
 
Titre: Spécials
Tome: 3
Auteur: Scott Westerfeld
Edition: Pocket Jeunesse
Nombre de pages: 391
 
Résumé:
 
Dans le monde de l'extrême beauté,
 pas de place pour la pitié.
 
Les Specials : ce nom faisait frissonner Tally lorsqu’elle n’était qu’une Ugly insoumise et repoussante. Et voilà qu’après une nouvelle opération, elle est devenue une Special à son tour! Pourtant, la jeune fi lle ne peut s’empêcher de penser à son ancienne vie. Alors, le jour où les Autorités lui demandent d’éliminer les rebelles de La Nouvelle- Fumée, un choix douloureux s’impose à elle : doit-elle écouter la petite voix de sa conscience ou mener à bien la mission cruelle pour laquelle elle a été conçue? Quelle que soit sa décision, le monde de Tally ne sera plus jamais le même…
 
 
Je donne mon avis: J'ai beaucoup aimé cette série. Elle nous apprends que l'apparence n'est pas ce qui compte le plus mais c'est ce que l'on est à l'intérieur de soi. Tout le monde dit respecter cette règle mais personne ne le fait vraiment, cette histoire nous permet de mieux réaliser la signification de ces mots et de les appliquer.Pour ceux que cela intérresse il existe maintenant 2 nouveaux tome de la série Uglies mais qui ne raconte plus l'histoire  de Tally. Ils se nomment Extras et Secrets. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!