lundi 7 janvier 2013

La rose écarlate, le livre t1_t2

La Rose écarlate t1: bas les masques!
 
 
Eh oui! la rose écarlate, la célèbre BD de Patricia Lyfoung existe aussi  en livre! Mais c'est un autre auteur qui nous en raconte l'histoire avec quelques changements!!!
 
 

Titre: Bas les masques!
Série: La Rose écarlate
Tome: 1
Auteur: Sarah K.
Edition: Hachette
Nombre de pages: 188
 
Résumé:
 
Lorsque son père est assassiné, Maud est recueillie par son grand-père, le comte de Laroche, et quitte le Périgord pour vivre à paris. Dans la capitale, elle pourra faire d'une pierre deux coups: venger la mort de son père et rencontrer son idole, le Renard, un bandit solitaire qui détrousse les riches pour donner aux pauvres.
 
Maud va devoir se plier aux usages que requièrent sa nouvelle condition de petite fille de comte! elle qui ne rève que de chevauchées endiablées et de combats à l'épée...La voilà emprisonnée dans les corsets qui l'empêchent de respirer! Mais la jeune fille, plus déterminée que jamais, est bien décidée à lutter...

                                                  Je donne mon avis: Le livre de la rose écarlate n'a plus la même histoire, les objectifs et les quêtes ne changent pas mais le chemin et les péripéties y sont très différentes!
 
 
La Rose écarlate t2: Mission venise
 

Titre: Mission venise
Série: La Rose écarlate
Tome: 2
Auteur: Sarah K.
Edition: Hachette
Nombre de pages: 218
 
Résumé:
 
Sous le costume de la Rose Écarlate, Maud continue de secourir les opprimés et de rendre la justice. La jeune femme connaît désormais la véritable identité du Renard. Bien que se sentant trahie, elle accepte son aide afin de découvrir le secret du carnet de son père et ainsi retrouver son assassin. Mais elle doit subir les avances incessantes du baron Albert de Huet, que son grand-père envisage pour elle comme mari. Maud ne soupçonne pas alors le plan machiavélique mis en place par le trio diabolique des frères Huet. Persuadés que son père lui a confié un carnet révélant le mystère des Templiers, ils ne reculent devant rien pour récupérer le précieux objet...

                                                         Je donne mon avis: Comme dans la BD les voilà partis pour Venise, les relations entres Maud et Guilhem sont ici plus poussées. On retrouve dans cette courte série le caractère bien affirmé de Maud. Malheuresement je ne crois pas que le tome 3 existe alors que cela fait tout de même environ 3 ans que ce tome 2 est sorti, je continu de prier chaque jour pour qu'il sorte enfin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!