samedi 25 mai 2013

Le petit chaperon rouge

Le petit chaperon rouge
 
Titre: Le petit chaperon rouge
Auteur: Père Castor ( si si)
Editeur: Flammarion
Nombre de pages: 24
 
Résumé: (Aucun)
 
Je donne mon avis: Retourner en enfance cela fait du bien parfois... la preuve vivante moi! Alors... pourquoi ai-je ce livre en ma possession? C'est très simple, lorsque j'étais petite, pour m'endormir ma grand-mère me racontait l'histoire du petit chaperon rouge. Dernièrement lorsque je suis partie en Martinique avec 6 heures de décalage horaire, j'étais ... eh bien... décalée. Et je n'arrivais pas à m'endormir avant très très très tard. Alors pour m'endormir, ma mamie m'a conseillé de me raconter le petit chaperon rouge dans ma tête. Et quelques jours plus tard je m'endormais parfaitement et on m'avait offert un nouveau livre! Petit et rapide à lire le soir! Je l'ai lu la première fois dans ma chambre avec mes amies à l'hôtel de jeunesse en Allemagne, je peux vous dire que l'on s'est bien amusée! On n'arrêtait pas de remarquer les petits détails qui clochaient et de s'en moquer! Un bon moment que je retiendrais aussi longtemps que je le pourrais. Pour donner mon avis et bien... contrairement à l'originale cette version se termine bien alors ne vous inquiétez les sensibles comme moi! ;)
Pour vous donner une idée voici quelques éléments qui sur le coup mon bien fait rigoler:
- le petit chaperon rouge apporte une bouteille de vin à sa grand-mère pour l'aider à se rétablir... et son foi elle y a pensé celle-là? Moi je la plains d'avance la grand mère au futur foi malade!
 
- La mère lui dit de partir avant qu'il ne fasse trop "chaud"... trop chaud??? trop noir oui! Mais qu'est-ce qu'on s'en fiche qu'il fasse chaud! C'est super le chaud et le soleil! En plus on bronze!
 
- Absence du fameux " tire la chevillette et la bobinette chera! " mais " tire le loquet" est présent lui... C'est quand même l'une des bases du petit chaperon rouge! Une phrase culte!
 
-bon il y a aussi le fait qu'il mange les personnages d'un coup mais passons... cela à enchainer sur un débat sur le boa qui avale un crocodile imaginez....le rapport...
 
- Et le petit chaperon rouge qui ne voit pas que c'est le loup... il faudrait peut-être l'emmener chez l'ophtalmo...plus aveugle que sa grand-mère... je le plain aussi...
 
- Et bien évidemment le petit chaperon rouge et sa mémé vivantes dans le ventre du loup... soit elles ont des super pouvoirs... soir il y avait des masques à oxygène... comme dans l'avion!
 
Voici voilou! Un avis sur un classique connu de tous!

5 commentaires:

  1. Sympa votre façon de revisiter le truc ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on s'est bien amusé a partir de ce classique!

      Supprimer
  2. Hahaha j'adore ta chronique ! ^^ Les détails que vous avez remarqué sont drôles xD
    M'enfin, Le chaperon rouge est un de mes contes favoris, j'ai toujours aimé les contes on va dire ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup mais bon il n'y a pas que moi qui ai remarqué ces détails, et je remercie: Claire, Nolwenn et Emelie!
      Moi aussi! j'adore lire les différentes versions de ce conte!

      Supprimer
  3. Eh oui! Passionnant n'est-ce pas? Dommage que tu n'es pas été là!!! ;)

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!