vendredi 31 mai 2013

Littérature en poésie

Littérature en poésie
 
Bonjour à tous! Je vous présente une petite poésie que j'ai rédigé en l'honneur de ma bibliothèque, et espère que vous en apprécierez la prose. Composée en plus lors d'une évaluation!
 
Ô ma Bibliothèque
 
Ô ma bibliothèque telle un grand savant;
Un haut sage sauvegardant tout son savoir;
Tu renfermes des livres tous plus palpitants
et entraînants. Moi je vénère tes histoires.
 
Comme j'aime à passer mes jours dans tes entrailles,
Jusqu'à ce temps tardif où je m'endors et baille,
Mes lectures m'entraînent dans un autre monde,
Univers parallèle où la vie n'est pas ronde.
 
Mais il est temps pour moi de refermer mon livre;
Et de quitter ce palais pour retourner vivre.
 
"Ô ma Bibliothèque" Mélisande 15 mai 2013


8 commentaires:

  1. Ouais !!!! J'adore ton poème ! Tu mérites vraiment ton 20 là... :D Bravo ! Tu es une grande parmi les grands, Mélisande... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma juju!!! Cela me fait plaisir que tu me dises ça! ( tu crois que la prof de français est passée par là?! Ce serait trop bien!

      Supprimer
    2. Je ne sais pas. En tout cas, elle serait sûrement contente de voir que tu mettes ton joli et poétique poème sur ton blog ! ;)

      Supprimer
  2. C'est un très joli poème ^_^
    Et encore mieux que joli, puisque c'est une bibliothèque le sujet !

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup ^^ Eh oui mais en même temps c'était le but!

    RépondreSupprimer
  4. Ton poème est magnifique!! Tu as du talent, Méli! Continue comme ça! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Cela me fait plaisir que mon poème plaise!!!

      Supprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!