lundi 11 novembre 2013

Version Beta t1

Version Beta t1
 
Titre: Version Beta
Série: Version Beta
Tome: 1
Auteur: Rachel Cohn
Editeur: Robert Laffont
Nombre de pages: 424
 
Résumé:
 
Elle est l'absolue perfection.
Son seul défaut sera la passion.

Née à seize ans, Elysia a été créée en laboratoire. Elle est une version BETA, un sublime modèle expérimental de clone adolescent, une parfaite coquille vide sans âme.
La mission d Elysia : servir les habitants de Demesne, une île paradisiaque réservée aux plus grandes fortunes de la planète. Les paysages enchanteurs y ont été entièrement façonnés pour atteindre la perfection tropicale. L'air même y agit tel un euphorisant, contre lequel seuls les serviteurs de l'île sont immunisés.
Mais lorsqu elle est achetée par un couple, Elysia découvre bientôt que ce petit monde sans contraintes a corrompu les milliardaires. Et quand elle devient objet de désir, elle soupçonne que les versions BETA ne sont pas si parfaites : conçue pour être insensible, Elysia commence en effet à éprouver des émotions violentes. Colère, solitude, terreur... amour.
Si quelqu'un s'aperçoit de son défaut, elle risque pire que la mort : l'oubli de sa passion naissante pour un jeune officier...
 
Je donne mon avis:
 

À chaque fin de livre Hachette, il y a le résumé d'autres livres dans cette édition, Version bêta m'a immédiatement attiré. Alors comme je ne savais pas quel livre lire en premier cette semaine j'ai lu celui-la. Un livre qui me semblait à la fois un peu dyqtopique mais pas trop non plus, je n'avais pas envie de ma lancer dans une forte dystopie ni dans une romance à l'eau de rose, et ce livre à parfaitement convenu.

Version bêta raconte l'histoire d'Elizia, un clone dénudée de sentiments créée à partir d'une humaine morte. Elle est une version bêta et expérimentale, créée à partir d'adolescent, lorsque les humains sont les plus incontrôlables. Elle va être achetée par une très riche Famille, les Bratton.  Elle va alors être à leur service pour aider les uns et les autres a atteindre le parfait bonheur. Mais Elizia va découvrir qu'elle peut ressentir les émotions, les sentiments ainsi que les goûts, elle se demande alors si elle est la seule à pouvoir ressentir tout ça.

Elizia est une héroïne que j'ai énormément aimée sauf à la fin, elle m'a presque dégoûtée à ma plus grande tristesse, cela juste un cause d'un acte, c'est vraiment dommage. Mais tout du long elle est un mélange de clone sans sentiments et d'humain. Elle est courageuse, gentille sensible, mais j'ai souvent eu envie de lui mettre mon pied aux fesse pour qu'elle réagisse.

Il y a ensuite la famille Bratton,
composée d'une femme qu'Elizia appelle mère, un personnage que j'ai bien aimé au début puis de moins en moins, de son mari le gouverneurs, un personnage vraiment détestable et plus horrible qu'on ne l'imagine. Uun fils, qui s'appelle Ivan, j'ai d'abord bien aimé ce jeune homme, mais il nous réserve une très mauvaise surprise, d'une petit fille que j'ai adoré du début à la fin,  et d'une aînée qui n'est pas présenté dans ce tome, mais certainement dans les suivants.

Le cœur d'Elizia balance entre deux garçons, Tahir un ancien membre de la bande de copain de son "frère".

Il y en a aussi d'autre mais si je vous les présentais cela gâcherait pas mal de surprise et donc le suspens de ce roman!

La plume de l'auteur est très belle, je ne sais pas pourquoi mais j'assimile ce livre à la série Birth marked mais je ne sais pas du tout pourquoi. En tout cas, sa plume est agréable et souple, le monde futuriste ou imaginaire que l'auteur a construit est excellent.

Il y a une chose que je déteste dans ce livre, c'est la fin. Alors que tout du long j'étais super heureuse depuis le début, que j'avais du mal à lâcher ce livre, la fin m'a complètement mise hors de moi.  Elle va tellement vite que j'ai eu un peu de mal à tout comprendre comme celle du tome 3 d'hunger games. Elle m'a assez déçue, c'est comme si l'auteure n'avait pas eu le temps de l'écrire.

Malgré une fin que je n'ai pas aimé, Version bêta est une très bonne lecture que j'ai adoré, il est juste dommage que cette fin ne me satisfaite pas, mais le point positif et qu'elle nous laisse sur notre faim et j'ai hâte de lire le tome 2 ainsi que de voir l'adaptation en film qui est annoncée à la fin du lire!
 
J'ai adoré
 
 

5/7 Violet

6/100

14/35

 

6 commentaires:

  1. Oups ! Fais gaffe "À chaque fin de livre Hachette" Je pense que tu as voulu dire Robert Laffont puisque Hachette c'est un peu autre chose ^_^
    Il me fait pas mal envie mais pas suffisamment pour que je le mette dans mes priorités je pense :/
    Mais merci pour ta chronique qui donne envie tout de même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince! J'ai déjà fait cette faute >.< fonce! Ma coupine!!!

      Supprimer
  2. Moi, c'est justement la fin que j'ai préférée, contrairement à toi ! Mais je suis d'accord sur un fait : elle va beaucoup, beaucoup trop vite !! J'ai cru que l'auteur avait tout concentré dans les derniers chapitres, alors on ne comprend pas trop ce qui nous passe sous les yeux !!

    RépondreSupprimer
  3. Exactement! Mais t'as vu ce qu'elle fait Elizia avec tu sais qui?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais... Je t'avoue que j'aurais besoin d'un petit rafraîchissement de mémoire, mais si je me souviens bien, elle n'avait pas tellement le choix... Non ?

      Supprimer
    2. Avec lui oui... Mais avec l'autre!

      Supprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!