samedi 16 novembre 2013

R.I.P

R.I.P
 
Titre: R.I.P
Auteur: Lilou Vermont
Editeur: Hélène Jacob
Nombre de pages: 400
 
Résume:
 
Lisa a un don. Depuis toujours elle est extra-lucide. Elle ne sait pas pourquoi, elle est née comme ça.
Hypersensible aux gens qui l’entourent, capable de capter leurs auras et de déceler leur nature profonde, elle subit de plein fouet les existences de ces inconnus qu’elle croise.
Ce pouvoir qui pèse sur sa vie comme une malédiction, elle l'a toujours caché, même à David, son mari. Même à ses amies et collègues hôtesses de l’air. Elle n’espère qu’une chose, que l’étrange pouvoir de sa vue la laisse un jour en paix.

Mais une rencontre singulière pourrait bien faire changer le cours des choses...
 
Je donne mon avis:
 
Je tiens à remercier les éditions Hélène Jacob pour m'avoir permis de lire R.I.P. Un livre que j'avais immédiatement repéré lorsque je suis devenue leur partenaire.

R.I.P raconte l'histoire de Lisa, une jeune femme capable de voir les auras de personnes. Alors qu'un accident arrive à l'un de ses proches, elle va se découvrir d'autres dons de voyance et une autre personne comme elle. Lisa va devoir retourner dans son passé et celui des autres pour comprendre ce qui lui arrive.

Lisa et une jeune femme que j'ai eu pas mal de mal à comprendre et à suivre, elle m'a souvent énervé mais d'autre fois je l'ai adoré. J'ai ressenti beaucoup de tristesse à son égard. Je n'ai pas réussi à comprendre le lien qui la mie à Diego, un ex devenu meilleur ami, une relation que je n'arrive pas à assimiler à de l'amitié ou de l'amour.

Diego est donc l'ex de Lisa et maintenant son meilleur ami avec qui il entretient une relation assez hermétique. c'est un personnage que l'on ne connaîtra que peu, et qui n'apparaîtra en chair et en os qu'au début, et dans les quelques pages ou je l'ai connu, je me suis aperçue pas longtemps après que je m'étais attachée à lui plus que je ne le pensais.

Comme autre personnage il y a aussi David, le mari de Lisa. J'ai du mal à comprendre si ils s'aiment vraiment parfois même si elle dit ressentir de l'amour pour lui et lui pour elle. Il y a des relations entre les personnages très étranges dans ce texte, ce qui et assez sur à suivre parfois.

J'ai pleure deux fois à chaudes larmes avec ce livre, pour des personnages auxquels je ne pensais pas mettre attaché. L'histoire est assez étrange tout de même, on ne se concentre pas énormément sur les dons de Lisa au départ, et surtout celui de voir les auras. Il manque un peu d'action à ce livre, avec je l'aurais beaucoup plus aimé, malgré des événements, une intrigue et des personnages intéressant il manque un peu de peps à l'histoire.

Au final donc une chronique assez courte et dur à écrire, ce que j'ai ressenti avec ce livre est dur à expliquer. Comme je le disais un peu plus haut, une intrigue et des personnages intéressants mais un manque d'action pour le peps du livre. J'ai néanmoins ressenti beaucoup d'émotions, l'intrigue nous réserve de belle surprise, et donc ce livre est pour moi une bonne lecture mais sans plus. Je pense qu'il fait le lire pour d'avoir si on aime ou pas, le style de l'auteur ne me correspond pas mais pourrait plaire à d'autres.

Pour plus d'information sur le livre cliquez ici
Triste/ Déçue et un peu ennuyeux mais.../ Une bonne lecture
 
 
8/100

16/35




 

8 commentaires:

  1. Je crois que je vais passer mon tour ^^ la couverture est très belle, mais j'aime un peu moins l'histoire.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai absolument jamais entendu parler de ce livre avant aujourd'hui !! Mais bon, pas sure que ce soit mon genre de livre...

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que le lien Lisa-Diego n'est ni amitié ni amour, mais un mélange des deux, en fait. Ils sont en tous cas dépendants l'un de l'autre, ça ne fait aucun doute.

    Je suis d'accord avec toi sur le manque de dynamisme, pendant longtemps j'ai attendu un gros rebondissement pour faire bouger un peu tout ça, mais non. Mais j'ai quand même trouvé l'intrigue intéressante et puis l'auteure écrit quand même super bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez étrange!!! Oui ca c'est sur!!!
      Je suis tout à fait d'accord avec toi^^

      Supprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!