vendredi 8 novembre 2013

Le Teaser du vendredi [13]

Le Teaser du vendredi [13]
 
Bienvenue sur mon Teaser du Vendredi.

J'ai pris ce joli rendez-vous sur le  blog des livres en pagaille . Voilà ce que va comporter mon Teaser du vendredi :
- je prendrais une des lectures du moment ou que je viens de terminer 
- j'ouvrirais ensuite une page au hasard
- et je choisirais quelques lignes qui me plaisent qui éviteront les spoils, bien entendu.
OU
- si un passage dans un livre me plaît particulièrement, c'est moi qui choisis ^^
 
Ce vendredi, un extrait de " Un monde pour Clara":


 
"— Diane ? Diane ? Ça va, Diane ? Réponds-moi !
Un silence. Ces yeux se firent plus noirs encore, deux perles de nuit animées d’une fureur vengeresse.
— Les salauds, ils ont tiré sur elle… Ils l’ont blessée. Ils l’ont tuée ! À moi ! À moi, Enfants de Gaïa ! Sus aux assassins ! Pour Clara ! Pour Gaïa ! Pour Diane !
Tuée… Ils ont tué Diane. Ils m’ont… Ils m’ont tuée ?
L’effroyable brutalité de ces mots la frappa alors même que les ténèbres se refermaient, que des  hurlements sauvages, parmi lesquels elle reconnut son nom poussé comme un cri de guerre, résonnaient autour d’elle.
Les odeurs de fumée et de gomme brûlée, les sons, même la douleur, tout s’estompait, se faisait lointain…
Finalement, mourir, c’est pas grand-chose, songea-t-elle avec un étrange détachement.
Soulagée, elle s’abandonna au silence et à la nuit.
Clara… Je te rejoins.
"

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!