samedi 27 juillet 2013

La Maison de la Nuit t1: Marquée

La Maison de la Nuit t1: Marquée
 

Titre: Marquée
Série: La Maison de la Nuit
Tome: 1
Auteur:  P.C. Cast & Kristin Cast
Editeur: Pocket
Nombre de pages: 330
 
Résumé:
 
Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.
 
Je donne mon avis:
 

Cela fait depuis...longtemps que je voulais lire ce livre mais je n'avais jamais le tome 1 disponible à la bibliothèque municipale. Lorsque avant hier je l'y ai vu je me suis précipitée dessus. J'allais enfin pourvoir lire ce livre dit j'avais tant entendu parler.

Zoey est une jeune fille de 16 ans comme les autres jusqu'à ce qu'elle se fasse marquée par un vampire. Elle sait ce qu'elle veut et se battra pour ça. Zoey est débrouillards et s'adapte facilement. Elle est aussi loyale envers ces amis. C'est un vampire exceptionnelle qui possède des particularité non normale pour une novice.

On se retrouve donc encore dans un univers de vampire, non que cela me dérange, j'aime bien découvrir les différente versions des vampires au fil de mes lectures. Cette fois le vampirisme ne se transmet pas par une morsure ni n'est présent dés la naissance, c'est plutôt comme une sorte de maladie qui se développe à l'adolescence lorsque la personne à été marquée. Au début j'ai été étonnée qu'elle sache immédiatement que c'était un vampire qui l'avait marquée et que cela ne l'étonne pas, mais j'ai vite compris que les vampires étaient des choses existantes dans le monde de ce livre. Les vampires sont quand même considérés comme des monstres. Tu étais ma meilleure amie mais tu t'es fait marquée? Ne t'approche plus de moi. Je trouve dommage que tout les humain soient vils et bêtes, cela ne reflète pas la réalité. Bien sur il y a la grand mère qui est gentille mais elle n'est pas a cent pour cent humaine.

La mère de Zoey est une personne que l'on déteste des les première lignes, depuis qu'elle d'est remariée elle a complètement oublié ses enfants et se laisse mener à la baguette par son nouveau mari.

Lorsqu'elle est marquée Zoey se rend dans la maison de la nuit pour devenir un vampire ou mourir, la première mort arrive d'ailleurs très rapidement, nous montrant la réalité de cette transformation. À la maison de la nuit Zoey se fera aussi bien des amis que des ennemis. Je troué que la Maison de la Nuit ressemble vraiment à un lycée normal sauf que les cours sont différents et se déroulent la nuit.

Une histoire intéressante et captivante, beaucoup d'action bien que petite , j'attend dans le second tome une action plus importante. Une revisitassions des vampires qui m'a beaucoup plus et une très bonne lecture au final. Mais tout de même une petite déception du au manque d'originalité.


 

6 commentaires:

  1. J'espère que le tome 2 te plaira encore plus que le 1, et que tu n'auras pas de déception avec celui-ci ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup entendu parler de ce livre et je trouve ta critique très bonne :) J'avais peur que ce livre soit trop cliché concernant les vampires, alors j'y réfléchis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le cliché ça va. alors ne t'inquiète pas et tente!

      Supprimer
  3. C'est une lecture qui me tentais bien :) Je dois dire que cette série a fait parler d'elle. Mais j'ai un peu peur de tomber dans une lecture trop jeunesse et déjà vu. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en ai moi aussi beaucoup entendu parler! Pour la lecture jeunesse... je ne peux pas dire! je suis jeune! :p

      Supprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!