mardi 23 juillet 2013

Hantée t1: Les Ombres de la Ville

Hantée t1: Les Ombres de la Ville
 
Titre: Les Ombres de la Ville
Série: Hantée
Tome: 1
Auteur: Maureen Johnson
Editeur: Michel Lafon
Nombre de pages: 428
 
Résumé:
 
A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.

Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre.

Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive. A moins que son don ne fasse d'elle la prochaine victime....
 
Je donne mon avis:
 

Cela fait quelque temps que j'ai ce livre dans ma PAL et que je bloque dessus pour une raison inconnu. Je me suis finalement lancée dans cette lecture avec un peu d'appréhension.

Le début est un peu lent, on nous raconte des choses  bien et tout, quelques éléments viennent perturber la vie d'Aurora ou Rory, mais rien de particulier, à part l'arrivée de l'éventreur. Ainsi que son installation dans son nouveau lycée... Dans les 100 premières pages, ils ne se passent rien d'anodin a la vie d'une d'une jeune fille.

Personnellement je ne connaissais pas si bien que ça Jack l'éventreur, mais rien que mes petites connaissances me faisaient froid dans  le dos. Et lorsque mon frères qui avait entendu que je lisais un livre sur Jack l'Eventreur et allé se renseigner et bien.,.  Beurk! Ouah! Ouh! C'est exactement ce que j'ai pensé. Et en plus, quand j'ai lu les détails des meurtres qu'il a commis dans ce livre, j'étais sur de ne pas oublier!

L'intrigue principale et celle sur le mystérieux retour de l'Eventreur. Mais tout autour de cette intrigue, d'autres suspens plus secondaires ce forment au dur et à mesure du livre et se déformer. Ce qui pimente le livre. Et lorsque l'on arrive à rassembler tous les morceaux de notre intrigue principale et bien on n'est plus que surpris! Ce qui m'a donne très envie de prochainement lire la suite.

L'action et le gros du suspens commencé lorsque Aurora est témoin potentiel, elle a aperçu un homme rôdant juste à côté de la scène du crime. Un policier étrange l'interroge. Et une centaine de page plus tard! Une autre surprise vous attend! C'est ce qui fait le charme de ce livre a mon avis, une énorme intrigue très inquiétante avec autour plein de petit suspens et de petite pas si petite que ça surprise.

La fin est retournante et fait battre le sang dans les oreilles tant in est stressés. Ce sentiment nous envahi petit à petit pour exploser à la fin. La fin et un peu secrète sur certains détails, mais cela ne nous dérange pas, cela augmente plutôt ce sentiment dont je vous parlais.

Une très bonne lecture, j'en ressort chamboulée! Histoire de meurtres et enquêtes moins qui ne suis pas fan j'ai accroché. Et évidemment l'amour bien que secondaire y est présent, mais ce n'est pas le sujet principale, juste un petit plus.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!