samedi 11 mai 2013

Insaisissable t2: Ne m'échappe pas

Insaisissable t2: Ne m'échappe pas
Titre: Ne m'échappe pas
Série: Insaisissable
Tome: 2
Auteur: Tahereh Mafi
Editeur: Michel Lafon
Nombre de pages: 453
 
Résumé:
 
Réchappée des griffes du terrible Warner, Juliette trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec Adam, celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours. Mais Warner n’a pas l’intention d’abandonner sa proie.

De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas non plus oublié ceux qui ont permis l’évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison.
 
Je donne mon avis: Lorsque je l'ai vu dans les rayons du magasin, je me suis littéralement parlant jeté dessus. Il m'était obligé de l'acheter après le merveilleux et inoubliable moment passé avec le premier tome. J'attendais ce second tome avec une faim énorme, et je l'ai dévoré. C'états pour moi impossible de lâcher de livre extraordinaire.
 
Le style de l'auteur nous entraîne dans l'histoire la rendant plus passionnante et exaltante que jamais. Pour moi je second tome est encore plus réussi que le premier, autant d'actions, de suspens... Ce livre est tout simplement une merveille! J'ai vu sur internet que les avis étaient mitigés bien que principalement positifs. Et bien moi mon avis est complétement tourné vers un oui! Impossible de le lâcher une fois commencer. J'y retournais dès que je le pouvais et essayer d'en avaler toujours quelque pages. La preuve que je l'ai fini en une journée, même moins. 
 
Dans ce second tome, James n'apparait que deux ou trois fois, Adam est moins présent que dans le premier tome, du moins on fait moins attention à lui du fait des nombreuses actions tout au long du livre. Au sujet de Castle, mon avis est mitigé, certains moments je le trouve gentil et bon et d'autres c'est tout l'inverse, on de demande continuellement s'il veut exploiter les dons des personnes qui l'entoures ou juste les aider. Dans ce tome, on découvre une nouvelle facette de Warner beaucoup attrayante, et je dois bien avoué que je commence à aimer ce personnage qui était au début cruel et sans cœur. On se rend aussi compte de l'attachement qu'il ressent à l'encontre de Juliette.
 
 Quant à Juliette, elle est toujours la même, on ne découvre rien d'important sur son passé mais on se rend encore plus compte à quel point il a du être horrible, c'est un personnage tellement attachant et qui a tant souffert. Je trouve souvent que les gens sont injuste avec elle mais si il y a une par de vérité dans leur propos, il y a très peu de fois ou elle m'énerve, mais je la trouve courageuse et avec un grand cœur ce dont on s'est déjà rendu compte dans le premier tome de cette trilogie époustouflante
 
Tout au long du livre, on va de plus en plus en apprendre sur des personnages moins important et sur le passé de Kenji, James, Adam et Warner. Juliette ira de révélations en révélations et de problèmes en problèmes.
 
 La relation qu'on Warner et Juliette est assez flou, bien qu'elle se construise petit à petit, on se demande si elle l'aime ou bien si ce n'est que du désir, personnellement je pense qu'elle l'aime et vis versa. Entre notre héroïne et son Roméo, tout devient compliqué, on  découvre qu'il n'est pas complétement immunisé contre son pouvoir, Juliette ne voulant pas le blessé met un terme à leur relation mais bien évidemment cela ne serra pas aussi simple.
 
Nous même les lecteurs allons découvrir des choses inimaginables, et à la fin je dois vous avouez que j'ai eu le souffle coupé par un événement. En conclusion un énorme coup de cœur, mais où est donc le tome trois?! Qu'il sorte le plus rapidement possible. j'ai fini mon livre depuis à peine une heure que j'ai une irrésistible envie de lire la suite. les long moments sans dialogues qui sont d'habitude si ennuyeux, sont dans ce livre tout l'inverse! La plume poétique  de l'auteur rend tout ce qu'il écrit passionnant!
Maintenant, passons aux choses sérieuses, je vais vous donnez un énormes conseils, mettez un manteau, enfilez vos chaussures, prenez toute vos économies, et courez dans une librairie! Une fois que vous l'aurez en main, je vous direz la même chose que Kami Garcia, l'auteur de Sublimes créatures, alias 16 lune:
Je vous mes au défi de le reposer!


6 commentaires:

  1. Comme toi, j'ai vraiment hâte de lire la suite ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah la la... Il faut que je me procure le premier tome de ce roman, c'est plus possible de continuer à bloguer sans le lire !

    RépondreSupprimer
  3. Comment ça tu le pas lu?!! C'est inadmissible! Je t'interdit de lire un autre livre temps que tu ne te seras pas plongée dans celui-ci!

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui! La suite, la suite, la suite!!!

    RépondreSupprimer
  5. Comme je le disais dans mon C'est lundi que lisez-vous? Je trouve inadmissible que l'auteur nous laisse avec un pareil suspens! ;)

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!