vendredi 10 mai 2013

Miss Sweety

Miss Sweety
 

Titre: Miss Sweety
Auteur: Valérie Saubade
Editeur: Pocket
 
Résumé:
 
Samantha Fallow, jeune journaliste londonienne, est chargée de la rubrique courrier du coeur du magazine You and I. Sous le pseudonyme de Miss Sweety, elle aide jeunes filles enflammées et garçons timides. Une façon d'égayer sa petite vie de célibataire. Jusqu'au jour ou elle reçoit une lettre la menaçant de mort ! Qui peut donc lui en vouloir ? Comment a-t-on découvert sa véritable identité ?
Pour mener à bien son enquête, Samantha fait appel à ses deux colocataires : sa grand-mère Agatha et sa grand-tante Margareth, éternelle amoureuse !
 
Je donne mon avis:
 
Miss sweety est un très bon livre. On y suit les aventures d'une jeune journaliste qui a reçu une menace de mort. Elle va mener son enquête à l'aide de sa grand mère, sa grande tante et leur nouveau colocataire. De nombreux personnages du livre vont devenir des suspects, mais finalement le coupable est une tout autre personne. Personnellement je
n'ai pas réussi à savoir de qui il s'agissait et ai été très surprise à la fin. Et même dans les dernière pages du livre l'auteur va nous inquiéter et nous surprendre! Un très bon style d'écriture, simple, qui sait entretenir le suspens!

Miss sweety est une jeune femme mal dans sa peau, remplie de manières, d'allergies, mais qui cherche toujours à aider les autres. C'est une personne à grand cœur qui nous fait d'une certaine manière pitié du fait d'un passé douloureux et difficile.
Au cours de l'histoire, on va petit à petit apprendre à connaître le passé de différents personnages. Celui d'Agatha, la grand mère de miss sweety, veuve à 4 reprises, celui de sa grande tante Margaret, qui a attendu toute sa vie le retour d'un homme parti en France, et celui de Miss Sweety qui a perdu ses deux parents très jeune. Personnellement je n'aime pas les retours en arrière, où l'on raconte le passé des personnages, cela me perturbe dans l'histoire et m'ennuie beaucoup. Mais là, c'était tous l'inverse, j'attendais ces moments avec impatience tellement le passé des personnages étaient mouvementé et intéressant.
Samantha Fallow, alias Miss Sweety, connaîtra plusieurs trahisons et moments difficiles tout au long de l'histoire.
Un livre plein de rebondissements et une enquête avec une fin inimaginable!
La personne qui aura trouvé le...ou les  coupable(s), je lui accorde mon respect éternel! Pour finir je recommande ce livre à un public amateur d'enquêtes et d'histoires d'amour compliquées. Bonne lecture!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!