vendredi 10 mai 2013

Filles de lune t1: Naïla de Brume

Filles de lune t1: Naïla de Brume
 

Titre: Naila de Brume
Série: Filles de Lune
Tome: 1
Auteur:
Editeur: Pocket Jeunesse
 
Résumé:
 

À vingt-cinq ans, la vie de Naïla bascule. Sous le choc de son double deuil, elle accepte d'aider sa tante à rénover la maison familiale. Voilà donc la jeune femme de retour dans ce petit village en bordure du fleuve, où les innombrables souvenirs de vacances devraient lui apporter du réconfort. Mais une trouvaille faite dans le grenier de la maison ancestrale empêchera Naïla d'y trouver la quiétude tant espérée.

Les découvertes troublantes se succèdent, remettant en question non seulement ses origines, mais aussi ses croyances et convictions. À qui appartiennent tous ces livres traitant de sorcellerie et de mondes parallèles ? Qui est donc cette femme étrange, qui se prétend son aïeule, et dont la correspondance a été écrite dans une langue mystérieuse que seule Naïla peut déchiffrer ? Pourquoi le simple contact d'une pierre provoque-t-il chez la jeune femme des visions de gens qu'elle ne connaît pas ? Les réponses à ces questions en susciteront bien d'autres, plus troublantes encore.
 
Je donne mon avis:
Dans la petite librairie ou je suis allée, ce livre ma tout de suite fait de l'idiome. Non que le résumé était particulièrement intéressant mais... Je ne sais pas... J'avais une irrésistible envie de la lire. Et je dois avoué que je n'ai pas était déçue.
Mais je dois vous dire que le début était assez ennuyeux. Naila se trouve dans la maison de sa tante, et fais du ménage et du décourage. Pendant une bonne vingtaine de pages, c'est plat, il n'y a aucune action.
Cela devient intéressant lorsque qu'elle découvre une grosse malle. Elle va alors aller de révélations en révélations, toutes plus surprenante les unes que les autres. Commence alors un voyage vers un autre monde inconnu ou la vie est beaucoup plus dure que dans le monde de brume, alias la terre.
Ce qui m'a étonné, c'est que l'on ne ressent pas la tristesse de la mort ressente de sa fille et de son mari.  Je trouve cela dommage.
À partir du milieu, il m'est devenu impossible de voir de livre sans en lire une page. Impossible! Le style de l'auteur est entraînant et envoûtant. J'ai beaucoup aimé ce livre. La dose de suspens nécessaire pour nous entraîner dans l'histoire.
Naila, est une jeune fille à grand cœur, qui aime aider les autres. Elle va se lancer dans une quête pour retrouver sa mère et découvrir la vérité sur ses origines. Arrivée à la terre des anciens, elle va se découvrir de nombreux ennemies. Tous, même ceux qui sont censés être ses alliés, sont à la recherche du pouvoir que détient Naila. 

4 commentaires:

  1. Ce roman est excellent ! Et il est vrai qu'il ne faut pas s'arrêter au débuts si on n'aime pas, car, quoi qu’intéressant, il ne révèle rien de sa grandiose suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vrai qu'au début il est dur de s'accrocher, mais plus tard on ne regrette pas d'avoir persévéré!

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce livre, ainsi que le tome 2. Il faut que je lise la suite !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore le tome 2 mais je compte me le procurer le plus rapidement possible. :) Comment l'as-tu trouvé?

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!