Sentiment 26
Titre: Sentiment 26
Editeur: Michel Lafon
Résumé:
2065. Après une guerre qui a plongé le monde dans le chaos, le Guide Suprême a pris le commandement de la dernière Cité. Ce refuge, ceinturé d’une muraille fortifiée, est organisé en différentes castes : de A à D, des citoyens Admirables aux citoyens Déviants. Pour préserver l’harmonie, tous ont subi une lobotomie. C’est la garantie qu’ils n’agiront jamais contre le Système et respecteront les Sentiments, le livre qui régit leur moralité. Et surtout qu’ils ne s’aventureront pas hors de l’enceinte, chez les Damnés – ces odieuses créatures qui hantent la nuit de leurs cris inhumains… Evie, 16 ans, une B, travaille pour le gouvernement et étiquette d’une lettre, jour après jour, l’ensemble des habitants. Promise à Lucas, être froid et distant, parfait A et futur haut dirigeant, elle est en fait amoureuse de son frère Raffy, infréquentable D. Et quand le Système lui ordonne de bannir Raffy sur les terres des Damnés, elle refuse de s’exécuter. Elle trouve un soutien inattendu en la personne de Lucas. Auront-ils la force de s’opposer, ensemble, à la Cité ?
Je donne mon avis: Un excellent livre, un superbe scénario, un très bon style d'écriture, un livre tout simplement parfait pour ceux qui aime la science fiction et l'aventure... sans jamais oublier l'amour! On y découvre le pouvoir de l'amour et les atrocités du mensonge. De terribles et monstrueux secrets dans une société entièrement bâtie sur des mensonges.
Bonne chronique, ce roman-là me fait de l’œil depuis sa sortie !
RépondreSupprimerJe ne te dirais qu'une seule chose, dit-elle gravement, dépêche-toi! Et que ça saute!
RépondreSupprimerPerso, je n'ai pas beaucoup aimé ... je n'ai pas non plus detesté ^^ Mais je crois que je ne suis pas très dystopie. A part Hunger Games et Insaisissable.
RépondreSupprimerAh bon... Moi j'adore ce genre de livre. Chacun ses gouts! Merci pour ta visite sur mon blog et a bientôt j'espère!
RépondreSupprimer