dimanche 22 décembre 2013

Zoanthropes t1 La Métamorphose

Zoanthropes t1 La Métamorphose
 
Titre:  La Métamorphose
Saga: Zoanthropes
Tome: 1
Auteur: Matthias Rouage
Editeur: Scrineo
Nombre de pages: 313
 
Résumé:
 
Shina Sirkis vit dans un monde futuriste où les Zoanthropes, créatures hybrides mi-hommes mi-bêtes, sont traqués par les humains.
Le jour de son entrée à l'université, elle est angoissée... Son amie vient de se transformer et a été abattue par son père, un intervenator.
Elle sait que si le test de dépistage obligatoire s'avère positif, il n'hésitera pas à tuer sa propre fille...
 
Je donne mon avis:


Encore un merci immense aux éditions Scrineo grâce à qui j'ai pu lire le tome 1 de Zoanthropes, la métamorphose qui le faisait envie depuis un bout de temps. C'est le troisième livre qu'ils m'ont permis de lire de leurs éditions et je promets d'acheter le tome 2, cela le plus rapidement possible car ce livre est un petit coup de cœur pour moi.

Zoanthropes se passe dans le futur, après la guerre entre la Chine et les Etats Unis, l'un a découvert une arme destructrice qui détruit 3 continents. Les Zoanthropes sont alors nés.  Mais cette histoire se déroule 60 ans plus tard alors que les Zoanthropes sont décrits comme des bêtes abominables et Shina, fille d'un tueurs de Zoanthropes, découvrent qu'elle en est une elle aussi. Alors que toutes ces connaissances et ses convictions sont détruites elle doit réussir à se faire une place dans un nouveau pays.

J'ai adoré Shina, c'est un personnage plein de ressources et de surprises, j'ai complètement adhéré. Courageuse et téméraire, elle ose et n'a pas peur d'aller loin pour les autres. J'ai hâte de la suivre dans un nouveau tome surtout qu'elle a déjà beaucoup muri dans ce tome j'ai trouvé. Je me suis reconnue en elle sur certains points et j'aurais aimé en avoir sur d'autres.

Tout au départ, Shina à deux amis, la première et une fille qui sera une Zoanthropes et mourra. Le deuxième est un garçon qui reste normal mais lorsqu'il apprend que les deux autres sont des femmes-bêtes, les déteste.

Elle fait plus tard la connaissance de Soire qui la sauvera, c'est un Zoanthropes serpent, et d'une autre jeune fille qui deviendra son amie. Il y a énormément de personnages dans ce livre et beaucoup nous réservent de grandes surprises!

J'ai été très émue avec ce livre à mainte reprise et cela dès les premières pages. J'ai vu avec horreur comment la haine s'installe vite alors que une minute avant on faisait complètement confiance. Cela m'a rappelé mes cours d'histoire avec la propagandes qui font des ennemis des personnages horribles alors qu'ils sont comme nous. J'ai été donc profondément choquée et triste par moment ce qui a augmenté mon amour pour ce livre! L'auteur a incroyable don pour faire ressentir les émotions à ses lecteurs.

Au final un petit coup de coeur pour moi. Un livre rempli d'émotions fortes et de surprises, même si l'une d'elle sur un des personnages était un peu prévisible le reste m'a complètement surprise et j'ai adoré!!! Une superbe héroïne et des personnages très différents et intéressants. J'ai été immédiatement emporté dans ce monde futuriste et en ressort enchantée 
A dévorer/coup de cœur/émouvant
 

17/100
 
26/35 
 

4 commentaires:

  1. Contente de voir que tu as repris tes lectures ^^
    La couverture ne m'attire pas mais ton avis me donne matière à réfléchir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!!!! Je suis lancée ;p Oui pour la couverture je suis un peu d'accord...^^

      Supprimer
  2. Ha tiens je ne m'étais jamais penchée dessus parce que je n'aime pas la couverture mais avec ta chronique ça me donne envie :)

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!