lundi 2 décembre 2013

La passe Miroir t1 les fiancés de l'hiver

La passe Miroir t1 les fiancés de l'hiver
 
Titre: les fiancés de l'hiver
Saga: La passe Miroir
Tome: 1
Auteur: Christelle Dabos
Editeur: Gallimard
Nombre de pages: 528
 
Résumé:
 
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
 
Je donne mon avis:
 
Un énorme merci à Murielle qui m'a offert ce livre qui m'attirait depuis bine longtemps, enfin depuis le jour de sa sortie. À peine eu je l'ai commencé et dévoré puis fini. Surtout lorsque j'ai relu le résumé qui m'avait tant attiré!

Les fiancés de l'hiver nous conte l'histoire d'Ophélie, une jeune liseuse assez timide mais avec un caractère marqué tout de même. Cette jeune fille est une liseuse hors paire, c'est à dire qu'elle peut avoir le passé des objet mais aussi une passe-miroir, elle peut traverser les miroirs pour se rendre à différents endroits. Elle va être fiancée à Thorn, membre du clan des redoutables Dragons. Leur relations est assez difficiles au début et seule l'indifférence semble les unir. En entrant dans ce monde de riches, Ophélie va comprendre est rempli de tromperies et de mensonges.

Ophélie est une jeune fille discrète à lunette, très maladroite et a un caractère confirmé.  Elle et une excellente liseuse et une superbe passe-miroir. Je me suis rapidement attachée à elle, et à sa personnalité touchante. J'ai souvent eu envie de la défendre dans le monde de brute ou elle a été entraînée. J'ai été impressionnée de la manière dont elle arrive à s'y débrouiller.

Thorn est tout d'abord décrit comme un homme froid et sans sentiment apparent. Néanmoins j'ai pas mal aimé ce sombre et mystérieux personnage qui le paraissait attirant dans les lignes que je lisais. J'aurais aimé que la relation entre lui et Ohpelie devienne plus profonde, mais le fait qu'elle n'aboutisse à pas grand chose est un point faible et j'en reparlerais.

L'auteur à une magnifique plume agréable, vive et douce à la fois. Je comprend parfaitement qu'elle ai gagné le prix de Gallimard. L'auteure nous entraîne très rapidement dans son monde fantastique que j'aurais adoré pouvoir le visiter, si il sortait en film cela donnerait quelque chose de magnifique! 

Ce grand pavé ce dévore page après page, j'aurais aimé pouvoir le lire sans m'arrêter.  J'ai adoré toutes les petites et les grandes intrigues de ce livres extrêmement surprenantes. Entre la relation entre Ophélie et son fiancé, les trahisons dans ce monde de nobles. Notre héroïne n'est pas au bout de ses peines même si c'est à notre plus grand plaisir.

Je ne vois qu'un seul défaut à ce livre qui m'empêche de lui mettre la note du lire parfait, c'est l'amour.  Il n'y en a presque pas et encore moins entre Ophélie et Thorn, ce qui m'a vraiment déplu . En lisant le résumé je m'attendais à une belle histoire romantique mais finalement pas du tout. Chapitre âpre chapitre je me suis dit patience, cela va arriver mais cela n'ai jamais venu à ma grand tristesse d âme romantique. J'espère sincèrement qu'il y aura plus d'amour dans le tome 2! J'y place donc beaucoup d'espoir.

Au final une très bonne lecture pour moi avec un seul point faible l'amour mais je ne perds pas espoir.  Une très belle plume et des personnages ainsi que des intrigues pleines de surprises inattendues. J'ai extrêmement hâte de lire la suie, d'ailleurs, lorsque j'ai fait dédicacer mon livre au salon du livre, l'auteur qui est une personne adorable m'a promis qu'elle écrivait la suite en direct de la Citacielle!! Oui!
A dévorer/J'ai adoré/ Déçue... mais ou est la love story?!
 
Bleu Ciel
 
20/35

7 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je le lise !!!

    RépondreSupprimer
  2. Malgré mon emploi du temps pas commode, je pense que je l'aurai fini demain, c'est dire comme je l'adore XD j'avoue que l'intrigue amoureuse n'est vraiment pas présente mais s'en est presque plus romantique, et je ne perds pas non plus espoir ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis passée sur ta chronique!! Contente que tu es aimée^^

      Supprimer
  3. Il me fait vachement envie celui là. je trouve le résumé assez énigmatique en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! C'est ce qui m'a d'abord attiré avec ce livre!

      Supprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!